Aller directement au contenu

Un nouveau numéro deux au Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux

Mouvement à la tête du Conseil général de l'alimentation, Alain Moulinier remplace Bertrand Hervieu dans ses fonctions.

Un nouveau numéro deux au Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux
Mouvement à la tête du Conseil général de l’alimentation, Alain Moulinier remplace Bertrand Hervieu dans ses fonctions.

Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, Alain Moulinier est nommé vice-président du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) à compter du 7 août 2016. Il succède à Bertrand Hervieu admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le CGAAER est présidé par le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Il assure, à la demande du ministre, des missions de conseil, d’expertise, d’évaluation, d’audit et d’inspection.

Directeur général de la forêt et des affaires rurales au ministère

Alain Moulinier était précédemment président de section au CGAAER. Il fut au préalable Directeur général de la forêt et des affaires rurales au ministère de l’agriculture de 2003 à 2008, Directeur général de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture de 1998 à 2002, et Directeur général de l’Office national interprofessionnel des céréales de 1995 à 1998.Ingénieur agronome et ancien élève de l’ENGREF (École nationale du génie rural, des eaux et des forêts), Alain Moulinier est âgé de 59 ans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend