Aller directement au contenu

Nouvelles nominations à Coop de France

Coop de France est la représentation unifiée des entreprises coopératives agricoles qui jouent un rôle incontournable dans l’économie agricole, agroalimentaire et agro-industrielle française. Après la nomination de son nouveau président pour un mandat de trois ans, Dominique Chargé, qui succède à Michel Prugue, d’autres nominations viennent d’avoir lieu.   Suite au départ de Valérie Ohannessian, Vincent Magdelaine, directeur de la …

Nouvelles nominations à Coop de France
Coop de France est la représentation unifiée des entreprises coopératives agricoles.

Coop de France est la représentation unifiée des entreprises coopératives agricoles qui jouent un rôle incontournable dans l’économie agricole, agroalimentaire et agro-industrielle française. Après la nomination de son nouveau président pour un mandat de trois ans, Dominique Chargé, qui succède à Michel Prugue, d’autres nominations viennent d’avoir lieu.

 

Suite au départ de Valérie Ohannessian, Vincent Magdelaine, directeur de la section Métiers du Grain, assure les fonctions de directeur général par intérim et ce, jusqu’à la mise en place d’une nouvelle direction générale.

 

 

 

Anne-Laure Paumier, jusque-là directrice adjointe de Métiers du Grain, remplace Vincent Magdelaine à la tête de la section.

 

 

 

 

Mélodie Deneuve, auparavant Responsable de la Communication institutionnelle, est nommée quant à elle Directrice de la Communication.

 

 

 

 

A la Chaîne Alimentaire Durable, on retrouve Maud Anjuere, auparavant responsable Compétitivité, nommée Directrice.

 

 

 

 

Thibault Bussonniere est nommé Directeur adjoint, en charge des relations commerciales.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend