Aller directement au contenu

Nouvelles nominations chez Euralis

Le Conseil d’Administration d’Euralis, coopérative agricole, sur proposition du bureau et du Président du Conseil d’Administration vient de nommer Philippe Saux Directeur Général du Groupe Euralis et Luc Lemaire, Directeur Général Adjoint. Philippe Saux, actuel Directeur du Pôle Semences du groupe, prendra sa fonction de Directeur Général au cours du premier semestre 2020. Dans l’intervalle, il mènera à bien …

Nouvelles nominations chez Euralis
Christian Pèes (au centre) entouré de Philippe Saux (à gauche) et Luc Lemaire (à droite).
    Le Conseil d’Administration d’Euralis, coopérative agricole, sur proposition du bureau et du Président du Conseil d’Administration vient de nommer Philippe Saux Directeur Général du Groupe Euralis et Luc Lemaire, Directeur Général Adjoint.
    Philippe Saux, actuel Directeur du Pôle Semences du groupe, prendra sa fonction de Directeur Général au cours du premier semestre 2020. Dans l’intervalle, il mènera à bien en tant que Directeur Général Délégué les missions de développement du Pôle Semences et l’encadrement de l’ensemble des projets stratégiques.
    Agronome issu du monde agricole, Philippe Saux a forgé son expérience autour de la gestion et du management dans différents métiers
dirigé la filiale espagnole d’Euralis Semences avant de prendre en charge le périmètre financier et le développement stratégique de ce même pôle, qu’il dirige depuis le 1er septembre 2014.
    Christian Pèes conservera la direction générale du groupe jusqu’à la prise de fonction de Philippe Saux.
    Luc Lemaire, actuel secrétaire général, assumera les fonctions de Directeur Général Adjoint en charge des fonctions groupe et de l’animation de la gouvernance coopérative.
    Ces nominations interviennent dans le cadre de la réorganisation du groupe menée par le Président et le Bureau depuis avril 2019.
    «Nous sommes très fiers de porter un collaborateur important de notre groupe à sa Direction Générale. Je sais que Philippe Saux saura assurer le développement d’Euralis grâce à son excellente connaissance de la coopération agricole, ses qualités de management avérées, ainsi que son expérience du développement en France comme à l’international. Luc Lemaire prendra pour sa part en charge les fonctions Groupe fort de son expérience au secrétariat général d’Euralis» a déclaré Christian Pèes, Président d’Euralis.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend