Nutrition végétale et animale : Création du Pôle LMH Innovation
La création du pôle LMH Innovation a pour objectif principal le développement de la connaissance du groupe LMH sur les micro-organismes en Nutrition Végétale et Nutrition Animale. LMH fait ainsi évoluer son organisation pour répondre au mieux aux besoins croissants d’accompagnement de tous les collaborateurs du Groupe sur le sujet des micro-organismes. Ce pôle entend optimiser et accélérer leurs …

La création du pôle LMH Innovation a pour objectif principal le développement de la connaissance du groupe LMH sur les micro-organismes en Nutrition Végétale et Nutrition Animale. LMH fait ainsi évoluer son organisation pour répondre au mieux aux besoins croissants d’accompagnement de tous les collaborateurs du Groupe sur le sujet des micro-organismes. Ce pôle entend optimiser et accélérer leurs travaux d’innovation.
En nutrition végétale, les travaux portent principalement sur l’impact des produits sur la microbiologie des sols, sujet majeur pour le Groupe. En effet, un milliard de micro-organismes sont contenus dans un gramme de sol et seuls 1% d’entre eux sont connus. Un large champ d’exploration reste à découvrir pour comprendre comment nos produits interagissent avec la flore microbienne du sol et l’impact sur la nutrition de la plante. Le biocontrôle est également un axe de recherche. Il vise à protéger la plante par le biais de mécanismes naturels et basé sur le recours à des organismes vivants ou des substances naturelles.
En nutrition animale, LMH intervient en support aux travaux menés sur les flores bactériennes des rumens des bovins notamment, mais également sur la conservation et la qualité des ensilages. Le laboratoire participe aussi aux travaux liés à la production de biogaz à partir des effluents ou de l’ensilage. LMH Innovation souhaite approfondir la connaissance des micro-organismes du CMI Roullier afin de proposer des solutions encore plus innovantes en Nutrition Végétale et Nutrition Animale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …