Aller directement au contenu

Oscar de l’Emballage 2019 : La brique Bio éco-conçue Candia primée

A l’occasion de la soirée de remise de l’Oscar de l’Emballage, Candia et son partenaire SIG ont reçu l’Oscar de l’Emballage dans la catégorie «Environnement» pour la brique Bio éco-conçue, une innovation pionnière en France au rayon du lait UHT. Elle ne contient plus d’aluminium et réduit l’utilisation des ressources vierges et fossiles, notamment grâce à son pack en …

Oscar de l’Emballage 2019 : La brique Bio éco-conçue Candia primée
La brique Bio éco-conçue, est une innovation pionnière en France au rayon du lait UHT. Elle ne contient plus d’aluminium et réduit l’utilisation des ressources vierges et fossiles, notamment grâce à son pack en carton 100% recyclé.

A l’occasion de la soirée de remise de l’Oscar de l’Emballage, Candia et son partenaire SIG ont reçu l’Oscar de l’Emballage dans la catégorie «Environnement» pour la brique Bio éco-conçue, une innovation pionnière en France au rayon du lait UHT. Elle ne contient plus d’aluminium et réduit l’utilisation des ressources vierges et fossiles, notamment grâce à son pack en carton 100% recyclé.
Lancée à l’été 2019 par Candia, marque de lait du premier groupe coopératif laitier français Sodiaal, cette brique de lait Bio éco-conçue s’inscrit dans une démarche continue d’innovation et d’engagement sur le marché du lait de consommation UHT. Résultat d’une avancée technologique majeure qui contribue à progresser vers une économie circulaire des emballages, elle permet de créer de la valeur pour les éleveurs laitiers et d’apporter à la fois des solutions concrètes aux consommateurs dans les rayons.
Avec cette technologie et son design rupturiste, la brique Bio éco-conçue Candia fait concrètement bouger les lignes du rayon du lait. Cette brique de lait BIO français est conditionnée dans la laiterie Candia de Campbon, en Loire-Atlantique et est référencée dans la grande majorité des enseignes de distribution.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend