Oscar de l’Emballage 2019 : La brique Bio éco-conçue Candia primée
A l’occasion de la soirée de remise de l’Oscar de l’Emballage, Candia et son partenaire SIG ont reçu l’Oscar de l’Emballage dans la catégorie «Environnement» pour la brique Bio éco-conçue, une innovation pionnière en France au rayon du lait UHT. Elle ne contient plus d’aluminium et réduit l’utilisation des ressources vierges et fossiles, notamment grâce à son pack en …

A l’occasion de la soirée de remise de l’Oscar de l’Emballage, Candia et son partenaire SIG ont reçu l’Oscar de l’Emballage dans la catégorie «Environnement» pour la brique Bio éco-conçue, une innovation pionnière en France au rayon du lait UHT. Elle ne contient plus d’aluminium et réduit l’utilisation des ressources vierges et fossiles, notamment grâce à son pack en carton 100% recyclé.
Lancée à l’été 2019 par Candia, marque de lait du premier groupe coopératif laitier français Sodiaal, cette brique de lait Bio éco-conçue s’inscrit dans une démarche continue d’innovation et d’engagement sur le marché du lait de consommation UHT. Résultat d’une avancée technologique majeure qui contribue à progresser vers une économie circulaire des emballages, elle permet de créer de la valeur pour les éleveurs laitiers et d’apporter à la fois des solutions concrètes aux consommateurs dans les rayons.
Avec cette technologie et son design rupturiste, la brique Bio éco-conçue Candia fait concrètement bouger les lignes du rayon du lait. Cette brique de lait BIO français est conditionnée dans la laiterie Candia de Campbon, en Loire-Atlantique et est référencée dans la grande majorité des enseignes de distribution.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :