Packaging : De nouveaux effets pour les matériaux d’emballage arrivent sur le marché
L’idée vient de Tetra Pak qui vient de lancer de nouveaux effets de matériaux d’emballage pour aider les marques à attirer l’attention des consommateurs. C’est sous le nom de Tetra Pak Artistry que la marque souhaite aider les producteurs d’aliments et de boissons à revitaliser l’apparence de leurs produits. L’objectif est d’aider les marques à attirer l’attention des acheteurs …

L’idée vient de Tetra Pak qui vient de lancer de nouveaux effets de matériaux d’emballage pour aider les marques à attirer l’attention des consommateurs. C’est sous le nom de Tetra Pak Artistry que la marque souhaite aider les producteurs d’aliments et de boissons à revitaliser l’apparence de leurs produits.
L’objectif est d’aider les marques à attirer l’attention des acheteurs sans que le fabricant ait à passer à un nouveau format d’emballage ou à investir dans de nouveaux équipements.
«Dans un monde où presque tout doit être personnalisable, nous voulons offrir aux clients quelque chose d’unique pour aider leurs marques à s’élever. La nouvelle suite d’effets et d’expressions aidera nos clients à améliorer leur marque sans aucun investissement supplémentaire, ce qui en fait une solution rentable à leurs besoins» a déclaré Charles Brand, vice-président exécutif, gestion des produits et opérations commerciales chez Tetra Pak.
Holographiques, métalliques, fibre
Tetra Pak Artistry inclura Tetra Pak Reflect. Cet emballage proposera des effets holographiques sur l’emballage. La marque lance également Tetra Pak Metallized afin de créer un effet métallique et Tetra Pak Craft, pour donner au paquet l’aspect naturel du carton nu avec des fibres de bois. Tetra Pack travaille sur d’autres offres qui sont déjà en préparation, notamment Tetra Pak Sculpt qui souhaite proposer une texture de surface embossée pour une expérience de consommation innovante. Toute la gamme d’effets sera disponible pour la majorité des formats de paquets Tetra Pak.
Réduire l’utilisation du plastique
Tetra Pak s’engage parallèlement à soutenir la stratégie de la Commission européenne dans le secteur des plastiques dans le cadre du plan d’action de l’UE pour une économie circulaire. L’entreprise entend travailler avec les partenaires de l’industrie pour s’assurer que d’ici 2030, des solutions de recyclage sont en place pour tous les composants des cartons de boisson afin qu’ils puissent être entièrement recyclés à travers l’Europe ; Augmenter sensiblement l’utilisation de plastiques fabriqués à partir de matières premières renouvelables et utiliser des plastiques recyclés une fois qu’ils sont validés comme sûrs et légalement acceptables pour une utilisation en tant que matériau de contact alimentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …