Aller directement au contenu

Packaging : De nouveaux effets pour les matériaux d’emballage arrivent sur le marché

L’idée vient de Tetra Pak qui vient de lancer de nouveaux effets de matériaux d’emballage pour aider les marques à attirer l’attention des consommateurs. C’est sous le nom de Tetra Pak Artistry que la marque souhaite aider les producteurs d’aliments et de boissons à revitaliser l’apparence de leurs produits. L’objectif est d’aider les marques à attirer l’attention des acheteurs …

Packaging : De nouveaux effets pour les matériaux d’emballage arrivent sur le marché
Attirer l’attention du consommateur tel est l’objectif de Tetra Pak Artistry, une série d’effets originaux pour les matériaux d’emballages.

L’idée vient de Tetra Pak qui vient de lancer de nouveaux effets de matériaux d’emballage pour aider les marques à attirer l’attention des consommateurs. C’est sous le nom de Tetra Pak Artistry que la marque souhaite aider les producteurs d’aliments et de boissons à revitaliser l’apparence de leurs produits.
L’objectif est d’aider les marques à attirer l’attention des acheteurs sans que le fabricant ait à passer à un nouveau format d’emballage ou à investir dans de nouveaux équipements.
«Dans un monde où presque tout doit être personnalisable, nous voulons offrir aux clients quelque chose d’unique pour aider leurs marques à s’élever. La nouvelle suite d’effets et d’expressions aidera nos clients à améliorer leur marque sans aucun investissement supplémentaire, ce qui en fait une solution rentable à leurs besoins» a déclaré Charles Brand, vice-président exécutif, gestion des produits et opérations commerciales chez Tetra Pak.

Holographiques, métalliques, fibre

Tetra Pak Artistry inclura Tetra Pak Reflect. Cet emballage proposera des effets holographiques sur l’emballage. La marque lance également Tetra Pak Metallized afin de créer un effet métallique et Tetra Pak Craft, pour donner au paquet l’aspect naturel du carton nu avec des fibres de bois. Tetra Pack travaille sur d’autres offres qui sont déjà en préparation, notamment Tetra Pak Sculpt qui souhaite proposer une texture de surface embossée pour une expérience de consommation innovante. Toute la gamme d’effets sera disponible pour la majorité des formats de paquets Tetra Pak.

Réduire l’utilisation du plastique

Tetra Pak s’engage parallèlement à soutenir la stratégie de la Commission européenne dans le secteur des plastiques dans le cadre du plan d’action de l’UE pour une économie circulaire. L’entreprise entend travailler avec les partenaires de l’industrie pour s’assurer que d’ici 2030, des solutions de recyclage sont en place pour tous les composants des cartons de boisson afin qu’ils puissent être entièrement recyclés à travers l’Europe ; Augmenter sensiblement l’utilisation de plastiques fabriqués à partir de matières premières renouvelables et utiliser des plastiques recyclés une fois qu’ils sont validés comme sûrs et légalement acceptables pour une utilisation en tant que matériau de contact alimentaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend