Packaging : Kalista, spécialiste du retail, devient distributeur de la solution Dassault Systèmes
Déjà expert des solutions merchandising de Dassault Systèmes, Kalista, filiale du groupe Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, est devenu distributeur de Perfect Package. Cette solution 3D permet de fluidifier et d’optimiser considérablement l’ensemble du process packaging. S’appuyant sur une expertise merchandising reconnue par des clients tels qu’Intermarché, Danone ou General Mills, Kalista, devenue filiale du groupe …

Déjà expert des solutions merchandising de Dassault Systèmes, Kalista, filiale du groupe Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, est devenu distributeur de Perfect Package. Cette solution 3D permet de fluidifier et d’optimiser considérablement l’ensemble du process packaging.
S’appuyant sur une expertise merchandising reconnue par des clients tels qu’Intermarché, Danone ou General Mills, Kalista, devenue filiale du groupe Visiativ en juillet 2015, accompagne depuis 2005 les mutations des acteurs du retail.
Sa mission : aider les marques à optimiser constamment la conception, la validation et le déploiement de la meilleure expérience shopping en point de vente. Le packaging étant déterminant dans les décisions d’achat des consommateurs, et faisant pour cette raison l’objet d’investissements colossaux, il était naturel que Kalista l’intègre dans son offre. Un prolongement d’autant plus logique que la filiale travaillait déjà sur ces problématiques avec ses clients alimentaires et de plus en plus avec des fabricants de packs.
La révolution du packaging
Le packaging est un univers complexe parce qu’il mêle de nombreux acteurs, notamment de multiples partenaires externes (depuis l’agence de création jusqu’à l’usine de fabrication) qui travaillent traditionnellement en silos. Une fragmentation accentuée par des réglementations d’étiquetage qui diffèrent d’un pays à l’autre et ne cessent d’évoluer. Perfect Package permet de centraliser les contraintes de toute nature (techniques, réglementaires, environnementales) et d’intégrer tous les acteurs grâce au langage commun que constitue la visualisation 3D, depuis l’étape de design jusqu’au test en rayon. Résultats : piloter toute la chaîne packaging devient beaucoup plus facile, ce qui permet d’accélérer considérablement la mise sur le marché. Concrètement, on observe des temps de conception divisés par 2, des coûts de matériels réduits de 30 à 50% ainsi qu’une élimination quasi totale des rappels coûteux comme des problèmes de qualité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …