Aller directement au contenu

Parkside propose une nouvelle solution d’emballage incorporant un revêtement antibactérien

En collaboration avec TouchguardTM, fournisseur de protection de surface de haute technologie, Parkside lance une nouvelle solution d’emballage incorporant un revêtement antibactérien. Ce nouveau développement permet aux marques de protéger les consommateurs contre les bactéries potentiellement nocives. «En incorporant le nouveau Touchguard sur la laque, la conception antibactérienne innovante offre une finition de surface qui empêche la croissance des …

Parkside propose une nouvelle solution d’emballage incorporant un revêtement antibactérien
Ce nouveau développement permet aux marques de protéger les consommateurs contre les bactéries potentiellement nocives.

En collaboration avec TouchguardTM, fournisseur de protection de surface de haute technologie, Parkside lance une nouvelle solution d’emballage incorporant un revêtement antibactérien. Ce nouveau développement permet aux marques de protéger les consommateurs contre les bactéries potentiellement nocives.

«En incorporant le nouveau Touchguard sur la laque, la conception antibactérienne innovante offre une finition de surface qui empêche la croissance des bactéries» expliquent les fournisseurs. Utilisant une technologie à base d’argent, le revêtement peut être appliqué sous forme de finition à base d’eau ou de solvant et est idéal pour une gamme de formats d’emballage, y compris les enveloppes fluides, les films de recouvrement et les sachets.

«Notre collaboration avec Touchguard nous a permis de créer une solution d’emballage véritablement innovante et à la pointe de l’industrie qui permettra à nos clients d’assurer la sécurité de leurs clients. La pandémie actuelle a eu un impact significatif sur la façon dont nous percevons tous les aspects de l’hygiène de vie, et nous devons tous faire ce que nous pouvons pour nous protéger», explique le directeur technique du développement de nouveaux produits chez Parkside, Mark Shaw.

Une « solution idéale » pour les emballages alimentaires

Chez Parkside, la technologie Touchguard est appliquée pendant le processus de finition d’impression en tant que composant d’une sur-laque à base de solvant spécialement formulée. En conséquence, il permet aux marques de réduire les coûts d’impression. Il est notamment prouvé que Touchguard réduit la croissance du SARM de 99,97% et d’E. Coli de 99,96%, ce qui en fait une solution idéale pour les emballages alimentaires. Mark Shaw a ajouté: «Ce dernier développement d’emballage de Parkside et Touchguard ne remplace en aucun cas le besoin d’un lavage soigneux des mains. Cependant, il s’agit d’une solution innovante qui peut empêcher la propagation de la contamination croisée sur des substrats d’emballage qui ne sont généralement soumis à aucune procédure de nettoyage ou de contrôle des infections. La solution d’emballage enduit a été minutieusement testée dans des applications de laboratoire et est considérée comme stable». Le revêtement a déjà été évalué et certifié de manière indépendante pour ses performances antibactériennes conformément à la norme ISO 22196: 2011.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend