Parkside propose une nouvelle solution d’emballage incorporant un revêtement antibactérien
En collaboration avec TouchguardTM, fournisseur de protection de surface de haute technologie, Parkside lance une nouvelle solution d’emballage incorporant un revêtement antibactérien. Ce nouveau développement permet aux marques de protéger les consommateurs contre les bactéries potentiellement nocives. «En incorporant le nouveau Touchguard sur la laque, la conception antibactérienne innovante offre une finition de surface qui empêche la croissance des …

En collaboration avec TouchguardTM, fournisseur de protection de surface de haute technologie, Parkside lance une nouvelle solution d’emballage incorporant un revêtement antibactérien. Ce nouveau développement permet aux marques de protéger les consommateurs contre les bactéries potentiellement nocives.
«En incorporant le nouveau Touchguard sur la laque, la conception antibactérienne innovante offre une finition de surface qui empêche la croissance des bactéries» expliquent les fournisseurs. Utilisant une technologie à base d’argent, le revêtement peut être appliqué sous forme de finition à base d’eau ou de solvant et est idéal pour une gamme de formats d’emballage, y compris les enveloppes fluides, les films de recouvrement et les sachets.
«Notre collaboration avec Touchguard nous a permis de créer une solution d’emballage véritablement innovante et à la pointe de l’industrie qui permettra à nos clients d’assurer la sécurité de leurs clients. La pandémie actuelle a eu un impact significatif sur la façon dont nous percevons tous les aspects de l’hygiène de vie, et nous devons tous faire ce que nous pouvons pour nous protéger», explique le directeur technique du développement de nouveaux produits chez Parkside, Mark Shaw.
Une « solution idéale » pour les emballages alimentaires
Chez Parkside, la technologie Touchguard est appliquée pendant le processus de finition d’impression en tant que composant d’une sur-laque à base de solvant spécialement formulée. En conséquence, il permet aux marques de réduire les coûts d’impression. Il est notamment prouvé que Touchguard réduit la croissance du SARM de 99,97% et d’E. Coli de 99,96%, ce qui en fait une solution idéale pour les emballages alimentaires. Mark Shaw a ajouté: «Ce dernier développement d’emballage de Parkside et Touchguard ne remplace en aucun cas le besoin d’un lavage soigneux des mains. Cependant, il s’agit d’une solution innovante qui peut empêcher la propagation de la contamination croisée sur des substrats d’emballage qui ne sont généralement soumis à aucune procédure de nettoyage ou de contrôle des infections. La solution d’emballage enduit a été minutieusement testée dans des applications de laboratoire et est considérée comme stable». Le revêtement a déjà été évalué et certifié de manière indépendante pour ses performances antibactériennes conformément à la norme ISO 22196: 2011.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …