Aller directement au contenu

Pâtisserie : La Romainville fait entrer BIP Capital Partners à son capital

Avec près d’une quarantaine de points de vente principalement en Île-de-France et en Rhône-Alpes, La Romainville, leader français de la pâtisserie, amorce une nouvelle phase de développement avec l’entrée à son capital de BIP Capital Partners, un des principaux fonds luxembourgeois de private equity.  «Nous avons été séduits par le positionnement unique de La Romainville sur le marché de la …

Pâtisserie : La Romainville fait entrer BIP Capital Partners à son capital
Parmi les objectifs à atteindre : La modernisation de l’atelier de fabrication et de l’environnement de travail des 100 pâtissiers qui confectionnent, chaque année, plus de 800 000 pâtisseries gourmandes.

Avec près d’une quarantaine de points de vente principalement en Île-de-France et en Rhône-Alpes, La Romainville, leader français de la pâtisserie, amorce une nouvelle phase de développement avec l’entrée à son capital de BIP Capital Partners, un des principaux fonds luxembourgeois de private equity. 

«Nous avons été séduits par le positionnement unique de La Romainville sur le marché de la pâtisserie traditionnelle gourmande et généreuse en France. Nous sommes persuadés que la société dispose d’un potentiel de croissance important», explique Estelle Fornallaz, partner chez BIP Capital Partners. 

Yves Hombreux, qui reste au capital et conserve ses fonctions à la tête du Groupe, compte accélérer le développement selon les lignes directrices qu’il a insufflées depuis la reprise de l’entreprise en 2007 : La création de nouveaux points de vente dans les grandes métropoles nationales (Paris, Lyon, Lille et Marseille) et l’extension partout en France du réseau de distributeurs partenaires (boulangers-pâtissiers, traiteurs, salles de réception, sociétés d’événementiel, …) ; L’accroissement des ventes par internet de gâteaux personnalisés, en retrait magasin ou en livraison à domicile, véritable innovation dans le secteur de la pâtisserie ; La modernisation de l’atelier de fabrication et de l’environnement de travail des 100 pâtissiers qui confectionnent, chaque année, plus de 800 000 pâtisseries gourmandes. 

«Nous sommes ravis d’accueillir BIP à nos côtés. Cette opération nous permet d’adosser La Romainville à un partenaire financier expérimenté et de lui donner les moyens de poursuivre une politique ambitieuse de développement, avec le soutien de l’ensemble des collaborateurs du groupe» a souligné Yves Hombreux, Président du groupe La Romainville 

Ce nouvel élan devrait permettre à La Romainville de gagner en efficacité, de créer de nouveaux emplois au siège et dans le réseau, et de renforcer ses équipes. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend