Pâtisserie : La Romainville fait entrer BIP Capital Partners à son capital
Avec près d’une quarantaine de points de vente principalement en Île-de-France et en Rhône-Alpes, La Romainville, leader français de la pâtisserie, amorce une nouvelle phase de développement avec l’entrée à son capital de BIP Capital Partners, un des principaux fonds luxembourgeois de private equity. «Nous avons été séduits par le positionnement unique de La Romainville sur le marché de la …

Avec près d’une quarantaine de points de vente principalement en Île-de-France et en Rhône-Alpes, La Romainville, leader français de la pâtisserie, amorce une nouvelle phase de développement avec l’entrée à son capital de BIP Capital Partners, un des principaux fonds luxembourgeois de private equity.
«Nous avons été séduits par le positionnement unique de La Romainville sur le marché de la pâtisserie traditionnelle gourmande et généreuse en France. Nous sommes persuadés que la société dispose d’un potentiel de croissance important», explique Estelle Fornallaz, partner chez BIP Capital Partners.
Yves Hombreux, qui reste au capital et conserve ses fonctions à la tête du Groupe, compte accélérer le développement selon les lignes directrices qu’il a insufflées depuis la reprise de l’entreprise en 2007 : La création de nouveaux points de vente dans les grandes métropoles nationales (Paris, Lyon, Lille et Marseille) et l’extension partout en France du réseau de distributeurs partenaires (boulangers-pâtissiers, traiteurs, salles de réception, sociétés d’événementiel, …) ; L’accroissement des ventes par internet de gâteaux personnalisés, en retrait magasin ou en livraison à domicile, véritable innovation dans le secteur de la pâtisserie ; La modernisation de l’atelier de fabrication et de l’environnement de travail des 100 pâtissiers qui confectionnent, chaque année, plus de 800 000 pâtisseries gourmandes.
«Nous sommes ravis d’accueillir BIP à nos côtés. Cette opération nous permet d’adosser La Romainville à un partenaire financier expérimenté et de lui donner les moyens de poursuivre une politique ambitieuse de développement, avec le soutien de l’ensemble des collaborateurs du groupe» a souligné Yves Hombreux, Président du groupe La Romainville
Ce nouvel élan devrait permettre à La Romainville de gagner en efficacité, de créer de nouveaux emplois au siège et dans le réseau, et de renforcer ses équipes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :