Aller directement au contenu

Pâtisserie : La Romainville fait entrer BIP Capital Partners à son capital

Avec près d’une quarantaine de points de vente principalement en Île-de-France et en Rhône-Alpes, La Romainville, leader français de la pâtisserie, amorce une nouvelle phase de développement avec l’entrée à son capital de BIP Capital Partners, un des principaux fonds luxembourgeois de private equity.  «Nous avons été séduits par le positionnement unique de La Romainville sur le marché de la …

Pâtisserie : La Romainville fait entrer BIP Capital Partners à son capital
Parmi les objectifs à atteindre : La modernisation de l’atelier de fabrication et de l’environnement de travail des 100 pâtissiers qui confectionnent, chaque année, plus de 800 000 pâtisseries gourmandes.

Avec près d’une quarantaine de points de vente principalement en Île-de-France et en Rhône-Alpes, La Romainville, leader français de la pâtisserie, amorce une nouvelle phase de développement avec l’entrée à son capital de BIP Capital Partners, un des principaux fonds luxembourgeois de private equity. 

«Nous avons été séduits par le positionnement unique de La Romainville sur le marché de la pâtisserie traditionnelle gourmande et généreuse en France. Nous sommes persuadés que la société dispose d’un potentiel de croissance important», explique Estelle Fornallaz, partner chez BIP Capital Partners. 

Yves Hombreux, qui reste au capital et conserve ses fonctions à la tête du Groupe, compte accélérer le développement selon les lignes directrices qu’il a insufflées depuis la reprise de l’entreprise en 2007 : La création de nouveaux points de vente dans les grandes métropoles nationales (Paris, Lyon, Lille et Marseille) et l’extension partout en France du réseau de distributeurs partenaires (boulangers-pâtissiers, traiteurs, salles de réception, sociétés d’événementiel, …) ; L’accroissement des ventes par internet de gâteaux personnalisés, en retrait magasin ou en livraison à domicile, véritable innovation dans le secteur de la pâtisserie ; La modernisation de l’atelier de fabrication et de l’environnement de travail des 100 pâtissiers qui confectionnent, chaque année, plus de 800 000 pâtisseries gourmandes. 

«Nous sommes ravis d’accueillir BIP à nos côtés. Cette opération nous permet d’adosser La Romainville à un partenaire financier expérimenté et de lui donner les moyens de poursuivre une politique ambitieuse de développement, avec le soutien de l’ensemble des collaborateurs du groupe» a souligné Yves Hombreux, Président du groupe La Romainville 

Ce nouvel élan devrait permettre à La Romainville de gagner en efficacité, de créer de nouveaux emplois au siège et dans le réseau, et de renforcer ses équipes. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend