Aller directement au contenu

Pelagia AS acquiert les activités Omega-3 auprès de FMC Corporation

Pelagia, premier producteur mondial de poissons pélagiques et de protéines et huiles marines, a signé un accord définitif avec FMC pour acquérir leur activité Epax Omega-3. Epax est une marque mondiale d’acides gras oméga-3 concentrés à base de plantes pour le complément alimentaire et les préparations pharmaceutiques. La gamme de produits Epax Omega-3 complètera les offres de produits existantes …

Pelagia AS acquiert les activités Omega-3 auprès de FMC Corporation
Pelagia, premier producteur mondial de poissons pélagiques et de protéines et huiles marines, a signé un accord définitif avec FMC pour acquérir leur activité Epax Omega-3.

Pelagia, premier producteur mondial de poissons pélagiques et de protéines et huiles marines, a signé un accord définitif avec FMC pour acquérir leur activité Epax Omega-3. Epax est une marque mondiale d’acides gras oméga-3 concentrés à base de plantes pour le complément alimentaire et les préparations pharmaceutiques.
La gamme de produits Epax Omega-3 complètera les offres de produits existantes de Pelagia et ajoutera à la stratégie d’augmentation du portefeuille de produits à valeur ajoutée.
Egil Magne Haugstad, PDG de Pelagia, se déclare satisfaite de l’accord: «Pelagia a une responsabilité et prend une initiative de développement à long terme grâce à l’innovation afin d’accroître la valeur marchande de nos ressources pélagiques. Nous croyons que cette réussite à long terme sera bénéfique pour tous les intervenants, y compris les pêcheurs. L’acquisition nous donnera accès à des ressources de production, des réseaux et des marchés pour des huiles marines raffinées destinées à la consommation humaine directe. Nous espérons et croyons pouvoir créer des synergies passionnantes entre les ressources d’Epax et la force centrale de Pelagia. Nous nous attendons à ce que certaines de nos fantastiques offres de produits pétroliers de l’Atlantique Nord puissent être affinées et obtenir un accès direct au marché de la consommation humaine par le biais de processus futurs et existants développés par Epax ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend