Pelagia AS acquiert les activités Omega-3 auprès de FMC Corporation
Pelagia, premier producteur mondial de poissons pélagiques et de protéines et huiles marines, a signé un accord définitif avec FMC pour acquérir leur activité Epax Omega-3. Epax est une marque mondiale d’acides gras oméga-3 concentrés à base de plantes pour le complément alimentaire et les préparations pharmaceutiques. La gamme de produits Epax Omega-3 complètera les offres de produits existantes …

Pelagia, premier producteur mondial de poissons pélagiques et de protéines et huiles marines, a signé un accord définitif avec FMC pour acquérir leur activité Epax Omega-3. Epax est une marque mondiale d’acides gras oméga-3 concentrés à base de plantes pour le complément alimentaire et les préparations pharmaceutiques.
La gamme de produits Epax Omega-3 complètera les offres de produits existantes de Pelagia et ajoutera à la stratégie d’augmentation du portefeuille de produits à valeur ajoutée.
Egil Magne Haugstad, PDG de Pelagia, se déclare satisfaite de l’accord: «Pelagia a une responsabilité et prend une initiative de développement à long terme grâce à l’innovation afin d’accroître la valeur marchande de nos ressources pélagiques. Nous croyons que cette réussite à long terme sera bénéfique pour tous les intervenants, y compris les pêcheurs. L’acquisition nous donnera accès à des ressources de production, des réseaux et des marchés pour des huiles marines raffinées destinées à la consommation humaine directe. Nous espérons et croyons pouvoir créer des synergies passionnantes entre les ressources d’Epax et la force centrale de Pelagia. Nous nous attendons à ce que certaines de nos fantastiques offres de produits pétroliers de l’Atlantique Nord puissent être affinées et obtenir un accès direct au marché de la consommation humaine par le biais de processus futurs et existants développés par Epax”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …