Pelagia AS acquiert les activités Omega-3 auprès de FMC Corporation
Pelagia, premier producteur mondial de poissons pélagiques et de protéines et huiles marines, a signé un accord définitif avec FMC pour acquérir leur activité Epax Omega-3. Epax est une marque mondiale d’acides gras oméga-3 concentrés à base de plantes pour le complément alimentaire et les préparations pharmaceutiques. La gamme de produits Epax Omega-3 complètera les offres de produits existantes …

Pelagia, premier producteur mondial de poissons pélagiques et de protéines et huiles marines, a signé un accord définitif avec FMC pour acquérir leur activité Epax Omega-3. Epax est une marque mondiale d’acides gras oméga-3 concentrés à base de plantes pour le complément alimentaire et les préparations pharmaceutiques.
La gamme de produits Epax Omega-3 complètera les offres de produits existantes de Pelagia et ajoutera à la stratégie d’augmentation du portefeuille de produits à valeur ajoutée.
Egil Magne Haugstad, PDG de Pelagia, se déclare satisfaite de l’accord: «Pelagia a une responsabilité et prend une initiative de développement à long terme grâce à l’innovation afin d’accroître la valeur marchande de nos ressources pélagiques. Nous croyons que cette réussite à long terme sera bénéfique pour tous les intervenants, y compris les pêcheurs. L’acquisition nous donnera accès à des ressources de production, des réseaux et des marchés pour des huiles marines raffinées destinées à la consommation humaine directe. Nous espérons et croyons pouvoir créer des synergies passionnantes entre les ressources d’Epax et la force centrale de Pelagia. Nous nous attendons à ce que certaines de nos fantastiques offres de produits pétroliers de l’Atlantique Nord puissent être affinées et obtenir un accès direct au marché de la consommation humaine par le biais de processus futurs et existants développés par Epax”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :