PetFood : Tomojo lance ses premières croquettes aux insectes pour chiots et chatons
Tomojo, première marque d’alimentation made in France à base d’insectes pour chiens et chats créée en 2017, réaffirme sa position de pionnier en lançant les premières recettes conçues pour chiots et chatons. «L’alternative pour l’alimentation des animaux de compagnie est pauvre : soit de la viande premium qui épuise les ressources naturelles, soit de la nourriture industrielle qui limite l’espérance de vie des animaux …

Tomojo, première marque d’alimentation made in France à base d’insectes pour chiens et chats créée en 2017, réaffirme sa position de pionnier en lançant les premières recettes conçues pour chiots et chatons. «L’alternative pour l’alimentation des animaux de compagnie est pauvre : soit de la viande premium qui épuise les ressources naturelles, soit de la nourriture industrielle qui limite l’espérance de vie des animaux de compagnie. La farine d’insectes nécessite en effet 100 fois moins de CO2 émis que pour produire 1 kg de viande de bœuf et 200 fois moins d’eau que de produire 1 kg de volaille», c’est en partant de ce constat, que Madeleine Morley et Paola Teulières, co-fondatrices de Tomojo, ont décidé de concevoir des croquettes adaptées à leurs besoins.
La recette des croquettes Tomojo remplace en effet la viande conventionnelle par des farines d’insectes, Hermetia Illucens (mouches soldats noires) et ténébrion molitor élevés en Europe. Les croquettes sont fabriquées en Mayenne, et 85% de leurs ingrédients (graines de lins, pois chiches et betteraves pour en citer quelques-uns) sont d’origine française. Tomojo s’adresse sur le même principe aux chiots avec une recette qui propose ainsi 31% de protéines (contre 28% pour les chiens) et aux chatons avec 37% de protéines (contre 32% pour les chats).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …