Piccolo, café de poche sans eau, fait appel au crowfunding pour créer des sachets 100% biodégradables
Parce que les Français sont des grands consommateurs de café, le concept Piccolo cartonne. Lancé en début d’année par une société française, il s’agit tout simplement du seul café de poche au monde qui se déguste “dove voglio e quando voglio” (=”où je veux et quand je veux”). Il suffit en effet de le laisser fondre 5 secondes dans …

Parce que les Français sont des grands consommateurs de café, le concept Piccolo cartonne. Lancé en début d’année par une société française, il s’agit tout simplement du seul café de poche au monde qui se déguste “dove voglio e quando voglio” (=”où je veux et quand je veux”). Il suffit en effet de le laisser fondre 5 secondes dans la bouche pour retrouver toute la richesse des arômes d’un succulent café. Aujourd’hui, pour aller plus loin dans son implication RSE, Piccolo lance une campagne de financement participatif pour développer et produire des sachets 100% biodégradables.
Piccolo a été créé par une société française qui imagine, conçoit et commercialise des «produits et services naturels, bio, innovants et bons pour la planète». Ainsi, le façonnage des coffrets recyclables de sachets de café sans eau sont sous-traités à ULISSE, association de loi 1901 a pour objectif de favoriser l’accès ou le retour à l’emploi de personnes engagées dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle. De plus, le concept Piccolo est en lui-même “anti-gaspillage énergétique” : il n’y a plus besoin d’eau, de feu ou de cafetière ni même de tasse pour déguster un bon café italien. C’est pour aller plus loin dans cette démarche RSE, que Piccolo lance une campagne de crowdfunding sur Miimosa, le leader européen des opérations de financement participatif pour les activités agro- alimentaires. Depuis le 29 octobre, chacun peut ainsi contribuer à un nouveau projet éco-responsable : le développement et la production de sachets individuels 100% biodégradables.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :