Aller directement au contenu

[2018] CFIA / Pneumatiques : CAT ou comment régler l’amortissement de vos vérins simplement

Oubliez le réglage de l’amortissement des vérins visuellement et à l’oreille, de manière approximative et subjective ! Avec CAT (Cushioning Adjustment Tool) d’Aventics, l’utilisateur a une vision réelle, rapide et concrète de l’amortissement de ses vérins, sans besoin de matériel ni de compétence en particulier. Simple, rapide et précis : le nouvel outil CAT permet en effet de régler …

[2018] CFIA / Pneumatiques : CAT ou comment régler l’amortissement de vos vérins simplement
Avec CAT (Cushioning Adjustment Tool) d’Aventics, l’utilisateur a une vision réelle, rapide et concrète de l’amortissement de ses vérins, sans besoin de matériel ni de compétence en particulier.

Oubliez le réglage de l’amortissement des vérins visuellement et à l’oreille, de manière approximative et subjective ! Avec CAT (Cushioning Adjustment Tool) d’Aventics, l’utilisateur a une vision réelle, rapide et concrète de l’amortissement de ses vérins, sans besoin de matériel ni de compétence en particulier.
Simple, rapide et précis : le nouvel outil CAT permet en effet de régler à lui seul l’amortissement de tous les vérins équipés d’un piston magnétique. Le principe de feu tricolore sur le boîtier rend le CAT extrêmement facile à utiliser en indiquant visuellement le sens de réglage des vis d’amortissement. Une fois que le boîtier est fixé sur le vérin et qu’il est mis en route, toutes les fonctions peuvent être lues à partir de l’affichage LED et le réglage de l’amortissement peut être effectué de manière très précise.

Une visibilité en temps réel grâce à son application

De plus, l’application Aventics dédiée pour smartphone (Bluetooth) permet une visualisation instantanée de la courbe d’amortissement des vérins et fournit des informations sur la vitesse du piston et les caractéristiques de l’amortissement. Outre l’augmentation de la productivité grâce à un réglage optimal des vérins, la réduction des vibrations et des oscillations dans la machine et l’augmentation de la durée de vie de l’installation mécanique, le CAT c’est aussi une économie de coût et de temps, une configuration rapide et précise, un outil accessible sans besoin de compétence particulière.

Retrouvez le CAT, mais aussi toutes les solutions pneumatiques Aventics sur le CFIA de Rennes, les 13, 14 et 15 mars, Hall 3 Stand E32 !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend