Aller directement au contenu

Poudres : Une nouvelle solution multifonctions pour la production et la transformation

Medelpharm annonce une nouvelle solution multifonctions “tout en un” pour la production et la transformation des poudres notamment alimentaires. Partenaires majeurs du département “Distribution” de Medelpharm, les sociétés Quadro et Fitzpatrick ont combiné leurs savoir-faire pour proposer la plate-forme SDx Series, un tout nouveau système de broyage et de tamisage multi-têtes. Distribuée en exclusivité par Medelpharm sur le territoire …

Poudres : Une nouvelle solution multifonctions pour la production et la transformation
La plate-forme SDx Series est un équipement qui regroupe les fonctions de calibreur, broyeur, tamiseur et emotteur, et ce, grâce à un fonctionnement multi-têtes.

Medelpharm annonce une nouvelle solution multifonctions “tout en un” pour la production et la transformation des poudres notamment alimentaires.

Partenaires majeurs du département “Distribution” de Medelpharm, les sociétés Quadro et Fitzpatrick ont combiné leurs savoir-faire pour proposer la plate-forme SDx Series, un tout nouveau système de broyage et de tamisage multi-têtes. Distribuée en exclusivité par Medelpharm sur le territoire français, cette nouvelle solution s’avère particulièrement innovante pour le traitement et la production de poudre de tout type. En effet, la plate-forme SDx Series est un équipement qui regroupe les fonctions de calibreur, broyeur, tamiseur et emotteur, et ce, grâce à un fonctionnement multi-têtes. La SDx Series (Smart Drive Exchangeable Platform) est donc une plate-forme de broyage et de tamisage/criblage destinée à la production avec quatre procédés de traitement de poudre distincts, et ce, sur une même base commune. Cette série offre l’avantage d’utiliser « SMART-Detect, une fonctionnalité qui reconnaît automatiquement la tête installée et ajuste la vitesse du moteur au niveau approprié pour le traitement des poudres et des matières, réduisant ainsi le risque d’erreur de l’opérateur.

Enfin, ce nouvel équipement offre la possibilité aux opérateurs d’interchanger rapidement et facilement les têtes pour répondre aux exigences de traitement spécifiques. La flexibilité et l’efficacité de la production s’en trouvent donc améliorées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend