Aller directement au contenu

Pour les emballages flexibles, Miyakoshi lance sa presse numérique à jet d’encre à base d’eau

« Actuellement, l’impression d’emballages flexibles est dominée par les technologies d’impression analogique traditionnelles telles que la gravure et la flexographie. Les deux technologies permettent une productivité très élevée ainsi qu’un faible coût pour les travaux d’impression à long terme » explique le fabricant japonais Myakoshi. Chaque consommateur ayant ses propres goûts et exigences, le phénomène a conduit à une réduction constante …

Pour les emballages flexibles, Miyakoshi lance sa presse numérique à jet d’encre à base d’eau
Le fabricant japonais annonce le lancement de Miyakoshi MJP30AXF, une presse numérique dotée de plusieurs fonctionnalités innovantes telles que l’encre à base d’eau, sans danger pour les emballages alimentaires.

« Actuellement, l’impression d’emballages flexibles est dominée par les technologies d’impression analogique traditionnelles telles que la gravure et la flexographie. Les deux technologies permettent une productivité très élevée ainsi qu’un faible coût pour les travaux d’impression à long terme » explique le fabricant japonais Myakoshi. Chaque consommateur ayant ses propres goûts et exigences, le phénomène a conduit à une réduction constante de la taille des lots de production.

« Avec les technologies d’impression analogique à long terme, l’inventaire et la gestion des déchets de films imprimés sont tous deux des problèmes incontestables. À ce jour, la consommation de films plastiques a sans aucun doute été excessive, à tel point qu’elle a soulevé des préoccupations environnementales, notamment en ce qui concerne la pollution des océans » estime Myakoshi. C’est pourquoi ce dernier annonce le lancement de la Miyakoshi MJP30AXF, une presse numérique dotée de plusieurs fonctionnalités innovantes telles que l’encre à base d’eau, sans danger pour les emballages alimentaires, la minimisation des inventaires et des déchets contribuant à atteindre des objectifs durables, la production optimisée avec une variété de petits travaux sur un seul site Web ou encore la dernière technologie de tête d’impression à jet d’encre haute résolution 1200 x 1200 dpi. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend