Pour les emballages flexibles, Miyakoshi lance sa presse numérique à jet d’encre à base d’eau
« Actuellement, l’impression d’emballages flexibles est dominée par les technologies d’impression analogique traditionnelles telles que la gravure et la flexographie. Les deux technologies permettent une productivité très élevée ainsi qu’un faible coût pour les travaux d’impression à long terme » explique le fabricant japonais Myakoshi. Chaque consommateur ayant ses propres goûts et exigences, le phénomène a conduit à une réduction constante …

« Actuellement, l’impression d’emballages flexibles est dominée par les technologies d’impression analogique traditionnelles telles que la gravure et la flexographie. Les deux technologies permettent une productivité très élevée ainsi qu’un faible coût pour les travaux d’impression à long terme » explique le fabricant japonais Myakoshi. Chaque consommateur ayant ses propres goûts et exigences, le phénomène a conduit à une réduction constante de la taille des lots de production.
« Avec les technologies d’impression analogique à long terme, l’inventaire et la gestion des déchets de films imprimés sont tous deux des problèmes incontestables. À ce jour, la consommation de films plastiques a sans aucun doute été excessive, à tel point qu’elle a soulevé des préoccupations environnementales, notamment en ce qui concerne la pollution des océans » estime Myakoshi. C’est pourquoi ce dernier annonce le lancement de la Miyakoshi MJP30AXF, une presse numérique dotée de plusieurs fonctionnalités innovantes telles que l’encre à base d’eau, sans danger pour les emballages alimentaires, la minimisation des inventaires et des déchets contribuant à atteindre des objectifs durables, la production optimisée avec une variété de petits travaux sur un seul site Web ou encore la dernière technologie de tête d’impression à jet d’encre haute résolution 1200 x 1200 dpi.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …