Aller directement au contenu

Precia Molen lance une nouvelle gamme de balances

De la conception à la maintenance, le groupe Precia Molen couvre les besoins des professionnels en matière de pesage dans le secteur de l’agroalimentaire, qu’il s’agisse de réception et de contrôle des flux de matières ou produits entrants, d’évaluation continue des stocks, de gestion des opérations de conditionnement manuel ou de leur asservissement lorsqu’elles sont réalisées de manière automatique, …

Precia Molen lance une nouvelle gamme de balances
La nouvelle gamme de balances Ci5 et Ci20 de Precia Molen, fabriquée en France, répond à de nombreuses applications, comme la préparation, ou le portionnage.

De la conception à la maintenance, le groupe Precia Molen couvre les besoins des professionnels en matière de pesage dans le secteur de l’agroalimentaire, qu’il s’agisse de réception et de contrôle des flux de matières ou produits entrants, d’évaluation continue des stocks, de gestion des opérations de conditionnement manuel ou de leur asservissement lorsqu’elles sont réalisées de manière automatique, de contrôle de la conformité des expéditions, ou encore de détermination du tarif de leur transport vers l’utilisateur final.

Precia Molen : une nouvelle gamme de balances robustes et performantes

La nouvelle gamme de balances Ci5 et Ci20 de Precia Molen, fabriquée en France, répond à de nombreuses applications, comme la préparation, ou le portionnage… Leur conception limite les possibilités de rétention matière et facilite les opérations de nettoyage, grâce à leur alimentation secteur intégrée, leur clavier affleurant, leur tablier débordant et sans aucune connectique apparente.
Les balances de la marque sont très robustes et stables. Elles offrent une haute qualité d’affichage au bénéfice du confort de l’opérateur, quelle que soit sa position à son poste de travail.
Le spécialiste du pesage industriel vient également de lancer une dernier indicateur dans cette gamme : le i5. Sa prise en main est rapide, ses résultats très lisibles et sa mesure performante. Elle propose trois modes de pesées : pesage simple, comptage, ou pesage animal.

I5 : un indicateur connecté pour des opérations de pesée plus efficaces

Le i5 est un indicateur connecté : il est utilisable à distance par l’opérateur et transmet les résultats de pesées aux périphériques jusqu’à une distance de 100 mètres, grâce à sa fonctionnalité bluetooth et l’application weigh2go. Cette mobilité permet des gains de temps et de productivité, pour les opérateurs ainsi que pour les conducteurs d’engins de manutention. De plus, la commande vocale permet à l’opérateur de se concentrer sur son activité principale et d’interagir facilement avec le poste de pesée. Sa batterie lithium-ion assure jusqu’à une semaine d’utilisation et se recharge en une nuit.
Créé en 1951 et basé à Privas en Ardèche, Precia Molen est présent dans 42 pays, à travers 13 filiales et un vaste réseau d’agents. Le groupe dispose de quatre sites de production en France, Pays-Bas et en Inde et compte plus de 850 collaborateurs au total. Porté par une politique d’innovation dynamique, il est labellisé Entreprise Innovante par OSEO.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend