Produits de la mer : Van der Lee Seafish adapte sa capacité de production et de stockage en raison d’une croissance continue
Chez Van der Lee Seafish, l’un des premiers fournisseurs de poisson en Europe, 2019 sera une année de développement et d’expansion. En effet, avec sa large gamme de poissons et de produits à base de poisson ainsi que ses offres et services dans le domaine de l’emballage, Van der Lee Seafish continue son développement. En cause, la croissance de …

Chez Van der Lee Seafish, l’un des premiers fournisseurs de poisson en Europe, 2019 sera une année de développement et d’expansion.
En effet, avec sa large gamme de poissons et de produits à base de poisson ainsi que ses offres et services dans le domaine de l’emballage, Van der Lee Seafish continue son développement. En cause, la croissance de la production et du commerce d’un nombre de produits encore plus important. Afin de bien gérer cette croissance, la construction d’un nouvel entrepôt frigorifique, adapté au stockage de plus de 2 000 tonnes de produits, a démarré. Par ailleurs, les zones de panage et d’expédition seront considérablement élargies.
Un nouvel entrepôt frigorifique
Le chiffre d’affaires a augmenté au cours de l’année précédente, en raison d’une augmentation du commerce et de la fabrication toujours plus importante de produits. Afin d’orienter cette croissance vers les bons objectifs, Van der Lee Seafish souhaite adapter son organisation en conséquence. Des travaux sont en cours pour la construction d’un nouvel entrepôt frigorifique de 1200 m2, capable de stocker 3500 palettes, soit plus de 2000 tonnes de produits. De plus, la zone d’expédition (avec 3 quais de chargement) et la zone de panage seront agrandis de 1300 m2. Au-dessus, un étage de 1500 m2 sera consacré au stockage des herbes et épices, des chapelures, des ingrédients et des emballages. L’entrepôt frigorifique existant sera reconstruit et agrandi pour accueillir 300 palettes supplémentaires, ce qui augmentera la capacité de stockage totale à plus de 6000 palettes.
Les résultats directs de l’élargissement de sa gamme de produits
«La croissance du chiffre d’affaires et l’augmentation nécessaire de la capacité de production sont les résultats directs de l’élargissement de notre gamme de produits et du nombre croissant de clients dans les différents secteurs du marché» explique Van der Lee Seafish.
La société souhaite répondre rapidement aux attentes de ses clients de manière rapide, efficace et ponctuelle. Une ligne de production supplémentaire a déjà été installée dans la zone de panage en 2017, permettant de produire des produits de poisson pané sans gluten selon les dernières normes d’hygiène. Si tout se passe comme prévu, les travaux de construction et de rénovation seront achevés à la mi-juillet.
Cet article pourrait également vous intéresser : Produits de la mer : Comment les Français aiment-ils les consommer ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …