Aller directement au contenu

Projet de norme sur la collecte des rejets dans les réseaux d’évacuation et d’assainissement.

La norme expérimentale PR NF P16-001 établit les principes généraux de gestion et de contrôle des opérations de collecte des rejets non domestiques dans les réseaux d'évacuation et d'assainissement. Elle vise à préciser les conditions de rejets issus d'activités commerciales, artisanales, industrielles dans les réseaux publics d'assainissement

La norme expérimentale PR NF P16-001 établit les principes généraux de gestion et de contrôle des opérations de collecte des rejets non domestiques dans les réseaux d’évacuation et d’assainissement. Elle vise à préciser les conditions de rejets issus d’activités commerciales, artisanales, industrielles dans les réseaux publics d’assainissement et ne concerne pas les rejets d’eaux usées domestiques. Les exigences, relatives à la mise en application de l’organisation, du suivi des contrôles des rejets non domestiques et de pratiques de travail, y sont détaillées. La norme sera applicable aux réseaux d’évacuation et d’assainissement à l’extérieur des bâtiments, qui fonctionnent principalement à écoulement libre, depuis le point où l’effluent quitte le domaine privé, jusqu’au point où il est déversé pour son traitement ou dans un milieu. Les industriels sont invités à prendre connaissance du contenu du projet de norme et à donner leur avis sur le site de l’Afnor jusqu’au 22 avril 2011.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend