Proline 300/500 : La nouvelle génération de débitmètre
Pour la mesure du débit de liquides, gaz et vapeur, Endress+Hauser propose depuis 40 ans, l’une des gammes de produits les plus complètes au monde. Avec Proline 300/500, c’est une nouvelle génération de débitmètre qui fait son entrée dans la famille d’appareils Proline d’Endress+Hauser. Dotés d’innovations uniques, ces appareils permettent de conserver des niveaux extrêmement élevés de sécurité, une …

Pour la mesure du débit de liquides, gaz et vapeur, Endress+Hauser propose depuis 40 ans, l’une des gammes de produits les plus complètes au monde. Avec Proline 300/500, c’est une nouvelle génération de débitmètre qui fait son entrée dans la famille d’appareils Proline d’Endress+Hauser. Dotés d’innovations uniques, ces appareils permettent de conserver des niveaux extrêmement élevés de sécurité, une qualité maximale de produit et la disponibilité dans le système de process.
Une mesure universelle du débit dans toutes les applications
Grâce à l’association des capteurs Proline, qui ont déjà fait leurs preuves, et d’une technologie de transmetteur ultramoderne, la nouvelle génération de débitmètre, Proline 300/500, permet une mesure universelle du débit dans toutes les applications de l’industrie de process (de la mesure de quantité et de la surveillance de process à des applications de transactions commerciales). Proline donne également une vue d’ensemble du process en mettant à disposition des opérateurs une grande quantité de données de diagnostic et de process importantes. Résultats : la surveillance de process est optimale, les temps d’arrêt sont moindres, ce qui engendre une commande de process plus efficace.
Capteurs multivariables et de haute qualité
Les transmetteurs Proline 300/500 peuvent être librement combinés à n’importe quel capteur Promass et Promag. Plusieurs variables de process peuvent par conséquent être mesurées simultanément à l’aide d’un seul appareil – par exemple le débit massique, le débit volumique, la masse volumique, la concentration, la viscosité et la température (Coriolis) ; ou le débit volumique, la température et la conductivité (électromagnétique). Chaque appareil est vérifié sur des bancs d’étalonnage accrédités et traçables (ISO/IEC 17025). Une opération unique au monde.
Valeur ajoutée grâce aux informations du terrain
Proline 300/500 fournit par ailleurs au client une quantité maximale d’informations sur le process. Il est possible de récupérer des données d’appareil, de diagnostic, de service ou de process depuis la salle de commande, mais maintenant aussi sur site grâce à un serveur web intégré qui permet un raccordement direct à un ordinateur portable. La restitution complète des données à distance est également possible via le WLAN sans fil installé – une innovation mondiale qui simplifiera le service et la maintenance dans le futur.
Avec la technologie Heartbeat, vous prenez le pouls de votre mesure
Autre point fort, la technologie Heartbeat est intégrée dans tous les appareils Proline. Cette fonction de vérification permet un autodiagnostic permanent ainsi qu’une vérification certifiée et traçable métrologiquement en cours de fonctionnement. L’opérateur n’a ainsi pas besoin d’être présent sur le terrain car la vérification peut être lancée à tout moment via toutes les interfaces disponibles. Cela permet, par exemple, de prolonger les intervalles d’étalonnage spécifiques à l’application et de réaliser ainsi des économies de temps et d’argent.
Paré pour l’industrie 4.0
Enfin, Proline 300/500 dispose d’une gamme unique de sorties signal et de protocoles : Hart, Profibus, Foundation Fieldbus, Modbus RS485, EtherNet/IP et Profinet. Cela signifie que tous les débitmètres Endress+Hauser peuvent être intégrés facilement dans des systèmes d’automatisation existants. Grâce au flux transparent de données de diagnostic et de mesure – du capteur au système numérique de contrôle commande – des possibilités insoupçonnées deviennent maintenant une réalité et garantissent une commande de process sûre et complète.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :