Protéines végétales : Beyond Meat va développer ses capacités de production locales en Europe
Beyond Meat, leader dans le domaine de protéine d’origine végétale, a annoncé l’ouverture de l’usine de co-fabrication de Zandbergen à Zoeterwoude, aux Pays-Bas, son premier site de production en Europe. Cette nouvelle installation de pointe détenue et exploitée par Zandbergen est destinée à permettre une distribution plus efficace des produits de Beyond Meat. La production de la nouvelle usine …

Beyond Meat, leader dans le domaine de protéine d’origine végétale, a annoncé l’ouverture de l’usine de co-fabrication de Zandbergen à Zoeterwoude, aux Pays-Bas, son premier site de production en Europe. Cette nouvelle installation de pointe détenue et exploitée par Zandbergen est destinée à permettre une distribution plus efficace des produits de Beyond Meat.
La production de la nouvelle usine de co-fabrication de Zandbergen comprendra la fabrication d’un nouvel emballage pour ses produits. Cet emballage plus léger et plus durable est conforme à l’engagement de Beyond Meat en faveur du développement durable et comprendra des barquettes entièrement recyclables et 30% de matériaux en moins, grâce à la réduction de l’utilisation de papier et de plastique.
Une approche innovante pour la texturation des protéines végétales
Beyond Meat marque également une étape importante avec l’ouverture de sa première usine de fabrication en Europe située à Enschede, aux Pays-Bas. Cette installation appartenant à Beyond Meat sera la première en dehors du Missouri, aux États-Unis, à utiliser leur approche innovante pour la texturation des protéines végétales, première étape du processus de fabrication de l’entreprise. La nouvelle infrastructure de Beyond Meat devrait être opérationnelle d’ici la fin de 2020, ce qui permettra de disposer de capacités de fabrication de bout en bout en Europe.
«Notre nouvelle infrastructure permettra de tirer parti des chaînes d’approvisionnement locales, ce qui améliorera notre structure de coûts et la durabilité de nos activités. Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape pour faire profiter aux consommateurs européens des avantages nutritionnels et environnementaux de nos protéines d’origine végétale», a déclaré Ethan Brown, fondateur et PDG de Beyond Meat. Alors que la demande en protéines végétales, et en particulier en produits Beyond Meat, augmente en Europe et au Moyen-Orient, l’ouverture officielle de cette usine de co-production à Zoeterwoude, aux Pays-Bas, arrive à point nommé», a déclaré Adriaan Figee, directeur commercial de Zandbergen.
Les dernières technologies de construction et de production
Cette nouvelle installation devrait avoir un impact environnemental plus faible et dispose des dernières technologies de construction et de production : L’usine est construite selon les normes BREEAM Remarquable, qui sont parmi les normes de durabilité les plus élevées et les plus largement acceptées pour les bâtiments en Europe. Elle se distingue par une utilisation économique de l’énergie et des matières premières tout en assurant un contrôle strict de la gestion des déchets et du transport afin de réduire les émissions. A partir de cette semaine, le plus grand réseau de distribution en France, Carrefour, distribuera Beyond Meat dans ces supermarchés d’Ile-de-France. Depuis février, les produits sont disponibles dans 500 magasins du groupe Casino, notamment dans certains magasins Monoprix, Franprix, Casino Supermarchés et Géant. En outre, les produits Beyond Meat sont également disponibles dans divers restaurants français à service rapide tels que PNY, Rosaparks, Hank Burger et Steak & Shake.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :