Protéines végétales : Roquette renforce sa marque et étend sa gamme
Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, a annoncé le développement d’une nouvelle identité de marque pour sa gamme de protéines végétales Nutralys, une source durable de protéines végétales innovantes de première qualité. «Cette dernière vise à jouer un rôle majeur dans le développement d’une nouvelle gastronomie végétale que les consommateurs cherchent à explorer …

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, a annoncé le développement d’une nouvelle identité de marque pour sa gamme de protéines végétales Nutralys, une source durable de protéines végétales innovantes de première qualité.
«Cette dernière vise à jouer un rôle majeur dans le développement d’une nouvelle gastronomie végétale que les consommateurs cherchent à explorer et qui répond à la demande mondiale de plus en plus forte en produits alimentaires qui soient meilleurs pour les personnes et pour la planète» explique Roquette. Avec un investissement total de plus d’un demi-milliard d’euros, Roquette investit dans ce secteur, plus que toute autre entreprise, afin de répondre à la demande mondiale croissante en protéines de pois de première qualité. Le programme d’investissement sur cinq ans de la société a pour vocation d’assurer la sécurité et la durabilité de l’approvisionnement en protéines végétales.
Outre les pois, la gamme de protéines végétales Nutralys s’étend désormais à d’autres sources comme la féverole et le blé. L’objectif est de montrer la voie et répondre à la demande croissante des consommateurs en termes de diversité sensorielle et d’amélioration nutritionnelle durable. Pour renforcer cette nouvelle identité de marque, Roquette lance un nouveau site Web et une page LinkedIn. En 10 ans, Roquette a développé la plus large gamme de protéines de pois, y compris texturées, disponibles aujourd’hui sur le marché.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …