Publicité : Kronenbourg revient sur les écrans
Kronenbourg lance cette année la marque Tourtel Twist. Grâce à cette bière sans alcool, le brasseur peut donc s'offrir une campagne de communication à la télévision.

Tourtel Twist renaît de ses cendres. La marque de bière, créée en 1839 avait été reprise par Kronenbourg en 1987, mais avait été quelque peu oubliée, après un certain succès dans les années 1990. Les Brasseries Kronenbourg ont ainsi décidé de donner un second souffle à cette bière au jus et arôme de fuits, à 0 % d’alcool, sans édulcorant, ni colorant.
Lancée en janvier dernier en grande surface, elle devrait séduire plus d’un million de consommateurs d’ici la fin de l’année.
Tourtel Twist évite la loi Evin
Après une absence de 18 ans sur les écrans, Tourtel revient donc à la télévision, avec un spot qui sera diffusée à partir du 15 mars. Conçue par l’agence La Chose, la campagne met en scène Tourtel Twist “jouant le rôle d’un aimant qui rapproche irrésistiblement les personnes d’une même pièce, d’une terrasse voire d’une ville ou même d’un pays.”
Contrairement aux autres bières sans alcool de Kronenbourg, telle Kro Pur Malt et 1664 sans alcool, Tourtel Twist échappe en effet à la loi Evin. La marque, entièrement tournée vers le sans alcool, a pu organiser une campagne télévisée sans contrainte.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …