Quintesens élargit sa gamme d’huiles bio en emballage écologique
Après un premier lancement d’emballage en carton avec Tetra Pak pour son huile d’olive, en partenariat avec Bioccoop en 2017, Quintesens élargit sa gamme éco-responsable en ajoutant l’huile de tournesol. A cet effet, la marque provençale a ainsi choisi le Tetra Prisma Aseptic pour conditionner son huile. En choisissant de conditionner ainsi son huile de tournesol bio, Quintesens s’oriente …

Après un premier lancement d’emballage en carton avec Tetra Pak pour son huile d’olive, en partenariat avec Bioccoop en 2017, Quintesens élargit sa gamme éco-responsable en ajoutant l’huile de tournesol. A cet effet, la marque provençale a ainsi choisi le Tetra Prisma Aseptic pour conditionner son huile. En choisissant de conditionner ainsi son huile de tournesol bio, Quintesens s’oriente davantage vers une démarche environnementale durable.
Etanchéité et protection contre la lumière
Essentiellement composé de carton, le Tetra Prisma Aseptic permet à Quintesens d’augmenter la part d’emballages éco-responsable de sa gamme d’huiles. Grâce à ses propriétés de conservation, le Tetra Prisma Aseptic assure étanchéité et protection contre la lumière. Son format innovant permet de contenir davantage de produit et améliore la prise en main. Doté d’un bouchon adapté anti-goutte, cette expérience est renforcée et garantit plus de praticité lors du versement de l’huile de tournesol vierge bio de Quintesens.
Un carton d’emballage issu de forêts certifiées
Avec la garantie du Forest Stewardship CouncilTM, la marque s’assure que le carton de l’emballage provient de forêts certifiées par ce label environnemental de référence et d’autres sources contrôlées. En comparaison à un conditionnement en verre, le carton de Tetra Pak permet de réduire à 3 fois les émissions de carbone. L’avantage de l’emballage en carton est qu’il est recyclable, accentuant l’intérêt écologique de Quintesens. Une fois utilisé par les consommateurs et jeté dans les filières de tri existantes, le Tetra Prisma. Après avoir été recyclé, il peut être transformé puis être utilisé pour produire du papier ou encore mobilier urbain. L’huile de tournesol quant à elle, est conçue avec respect de l’homme et de la planète. En effet, les graines de tournesol sont cultivées sans intrants chimiques et pressées à froid dans le Gers. La filière Tournesol du Gers permet à Quintesens de se démarquer davantage sur le marché français. La marque, sensible à la rémunération des agriculteurs, leur offre 7 centimes supplémentaires par bouteille. Ce qui représente 70 € en plus par tonne d’emballage par rapport à la moyenne du marché. Par ailleurs, 1% du chiffre d’affaires obtenu grâce à l’huile de tournesol vierge bio en Tetra Prisma Aseptic est reversé à des associations environnementales.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …