Aller directement au contenu

R&D : La Banque Européenne d’Investissement soutient Limagrain

La BEI accorde à Limagrain un prêt de 170 millions d’euros pour soutenir la stratégie du groupe semencier en matière de recherche et de développement sur la semence, premier maillon de la chaîne alimentaire. Ce financement de la BEI est garanti par le fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS).Limagrain, via sa Holding Vilmorin & Cie utilisera ces fonds …

R&D : La Banque Européenne d’Investissement soutient Limagrain
La BEI accorde à Limagrain un prêt de 170 millions d’euros pour soutenir la stratégie du groupe semencier en matière de recherche et de développement sur la semence, premier maillon de la chaîne alimentaire.

La BEI accorde à Limagrain un prêt de 170 millions d’euros pour soutenir la stratégie du groupe semencier en matière de recherche et de développement sur la semence, premier maillon de la chaîne alimentaire. Ce financement de la BEI est garanti par le fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS).
Limagrain, via sa Holding Vilmorin & Cie utilisera ces fonds pour soutenir son effort de recherche et développement de semences de grandes cultures et semences potagères présentant de meilleures qualités agronomiques, alimentaires et environnementales.
L’accompagnement de la BEI porte sur un financement long terme et est garanti par le fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS). Cette opération est une première pour la BEI dans le secteur semencier.
Limagrain est une coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et le quatrième semencier mondial. Depuis plus de 50 ans, la science et la recherche sont au cœur de l’activité du Groupe : en 2018-2019, Limagrain a consacré 15,9% de son chiffre d’affaires semences à la recherche (soit 242 millions d’euros). Ce prêt participe ainsi du programme d’investissement global de Limagrain via sa Holding Vilmorin & Cie, pour une recherche centrée sur les axes spécifiques d’amélioration des qualités agronomiques des cultures (rendement, résistance aux maladies et aux ravageurs, adaptation à différents climats et territoires, tolérance à la sécheresse ou meilleure absorption des nutriments, etc.) et des qualités alimentaires et environnementales des cultures, en semences de grandes cultures et semences potagères.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend