Refresco investit 110 millions d’euros dans sa nouvelle usine au Quesnoy
Le Groupe Refresco, leader mondial de l’embouteillage indépendant, investit 110 millions d’euros dans une nouvelle usine construite dans la commune du Quesnoy (Hauts-de-France) à la pointe des technologies, notamment environnementales. Ce projet constitue le plus important investissement industriel dans le secteur agroalimentaire depuis les trois dernières années en France. «La France constitue un pilier majeur dans la stratégie de …

Le Groupe Refresco, leader mondial de l’embouteillage indépendant, investit 110 millions d’euros dans une nouvelle usine construite dans la commune du Quesnoy (Hauts-de-France) à la pointe des technologies, notamment environnementales. Ce projet constitue le plus important investissement industriel dans le secteur agroalimentaire depuis les trois dernières années en France.
«La France constitue un pilier majeur dans la stratégie de développement et d’investissement industriel de Refresco et nous en sommes fiers. Cette nouvelle usine nous permet d’accompagner nos clients dans leurs nouveaux projets sur des segments porteurs de croissance et de limiter encore davantage notre impact environnemental grâce à des équipements à la pointe des technologies » indique Vincent Delozière, Directeur Général de Refresco France
La France, un marché stratégique et porteur de croissance pour Refresco
La France représente le troisième pays pour le groupe Refresco dans le monde. C’est la raison pour laquelle, le groupe a investi plus de 200 millions d’euros sur les 5 dernières années. En très forte croissance depuis 10 ans (+44%), Refresco France souhaite dépasser la barre symbolique du milliard de litres produit en 2021 et renforcer son leadership sur l’embouteillage des boissons rafraichissantes sans alcool (hors eaux minérales). La construction de cette nouvelle usine permet d’accroître les capacités de production de Refresco et de répondre à l’évolution de la demande des marchés dynamiques des boissons au thé, des jus bio et des eaux aromatisées. L’usine a débuté la production en janvier 2020 et compte 4 lignes carton et 2 lignes aseptiques pour la fabrication de bouteilles fabriquées à partir de 50 à 100% de PET recyclé.
En plus de la reprise de tous les salariés de l’ancienne usine, 60 recrutements supplémentaires ont été réalisés. L’usine compte aujourd’hui 130 salariés. Un plan de formation de 1,6 millions d’euros a été engagé pour les accompagner dans la maitrise des nouveaux outils industriels et développer leurs compétences. Sur une large surface de 32.000 m2 de bâtiments, de nouveaux équipements ont été installés sur la base de choix environnementaux et de santé au travail importants (production de vapeur, production d’air comprimé, production de froid, traitement des eaux usées par méthanisation, automatisation de l’entrepôt, etc.). «L’investissement de 110 millions d’euros du groupe a été obtenu grâce à l’engagement commercial de PepsiCo France d’une durée de 10 ans et les perspectives de croissance sur des segments dynamiques sur lesquels Refresco détient un avantage concurrentiel significatif : les boissons plates aux fruits, les boissons à base de thé, les jus de fruits bio, les purs jus issus de filières responsables et les offres en PET recyclé » précise Vincent Delozière.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …