«Hot Products», le nouveau système de contrôle de congélation de Messer
Messer présentera son nouveau congélateur «Hot Products» ainsi qu’un système de contrôle cryogénique de précision pour le refroidissement des mélangeurs au Salon international de la production et du traitement (IPPE) du 28 au 30 janvier prochain. Le congélateur «Hot Products» augmente les rendements et empêche l’accumulation de particules de glace. «Ce congélateur est idéal pour retenir l’humidité et augmenter …

Messer présentera son nouveau congélateur «Hot Products» ainsi qu’un système de contrôle cryogénique de précision pour le refroidissement des mélangeurs au Salon international de la production et du traitement (IPPE) du 28 au 30 janvier prochain.
Le congélateur «Hot Products» augmente les rendements et empêche l’accumulation de particules de glace. «Ce congélateur est idéal pour retenir l’humidité et augmenter le rendement des produits cuits tels que les ailes de poulet, les poitrines et les filets de poulet marinés, tout en empêchant la glace de gâcher les opérations», explique Messer.
Combinant les technologies cryogéniques et à flux croisés, le tunnel de congélation breveté peut réduire les pertes de déshydratation jusqu’à cinq fois plus que les méthodes mécaniques et jusqu’à trois fois plus que les congélateurs cryogéniques conventionnels.
Le système de contrôle avancé quant à lui s’assure que le cryogène est adapté à chaque lot et s’écoule vers chaque injecteur inférieur afin que les températures soient constantes d’un lot à l’autre, évitant ainsi aux opérateurs de deviner le refroidissement du mélangeur.
Couplé aux injecteurs Kryojector hygiéniques exclusifs de Messer, le nouveau système de contrôle peut contribuer à la sécurité alimentaire tout en réduisant les temps de cycle.
«À mesure que les transformateurs de viande et de volaille augmentent leur production, notre équipe des produits alimentaires peut les aider à atteindre un niveau de productivité supérieur, souvent en améliorant la qualité et la sécurité des aliments», a déclaré Chris Ebeling, vice-président exécutif, Ventes et marketing, US Bulk chez Messer.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :