Aller directement au contenu

Rockwell Automation et Cisco annoncent leurs nouvelles offres de formation et de certification

L'expansion de l'Internet industriel des objets et de la convergence des technologies des opérations et des technologies de l'information dans l'Entreprise Connectée suscite de nombreuses interrogations.

Rockwell Automation et Cisco annoncent leurs nouvelles offres de formation et de certification
Cette nouvelle approche permet de déployer une plate-forme de fabrication commune et de standardiser les mesures de performances dans toutes les usines

Par exemple, qui au sein des organisations industrielles doit concevoir et superviser les infrastructures de réseau unifiées? Rockwell Automation, en collaboration avec son partenaire d’alliance stratégique Cisco, aide à relever ce défi de la main-d’œuvre avec de nouvelles offres de formation et de certification.

L’année dernière, les deux entreprises ont conjointement lancé le cours de formation sur la gestion des réseaux industriels avec les technologies de gestion de réseau Cisco (Managing Industrial Networkswith Cisco Networking Technologies – IMINS) et la certification Cisco Industrial Networking Specialist. Premier en son genre, ce cours permettait d’acquérir les compétences fondamentales requises pour gérer et administrer les systèmes de contrôle industriels en réseau.

Cette année, Rockwell Automation et Cisco dévoilent le cours pratique de cinq jours sur la gestion des réseaux industriels pour la production avec les technologies Cisco (Managing Industrial Networks forManufacturing with Cisco Technologies – IMINS2) et l’examen de certification CCNA Industrial. Ce cours, qui offre une analyse plus approfondie des architectures EtherNet/IP, couvre les protocoles industriels, la mise en œuvre des technologies sans fil et de sécurité, et la résolution avancée des problèmes. La certification industrielle CCNA garantit que les professionnels de l’OT et de l’IT possèdent les compétences requises pour concevoir, gérer et exploiter des réseaux industriels convergés.

« De nombreuses entreprises ont adopté une nouvelle architecture de réseau unifiée pour améliorer leurs performances commerciales et recherchent encore la meilleure solution pour faire évoluer leur main-d’œuvre », déclare Gary Pearsons, vice-président et directeur général, division du support client et de la maintenance, Rockwell Automation. « Toutefois, les compétences et les connaissances dont leurs employés auront besoin ont déjà été identifiées. Nos nouveaux cours de formation et notreprogramme de certification aident à simplifier ce processus de transformation et à instaurer des règles du jeu équitables pour les professionnels de l’OT et de l’IT, deux domaines qui tendent à se rapprocher. »

« D’après des études de Cisco, au cours de ces cinq prochaines années, l’IoT comptera environ 50 milliards d’appareils et d’objets intelligents, soit deux fois plus qu’aujourd’hui », affirme JeanneBeliveau-Dunn, vice-présidente et directrice générale, Cisco. « Les fabricants qui veulent être à l’avant-garde de cette révolution doivent dès aujourd’hui fournir à leurs employés les compétences dont ils auront besoin. Notre collaboration avec Rockwell Automation pour étendre cette offre de formations réunit l’expertise de pointe de nos entreprises dans les domaines de l’IT et de l’OT afin d’aider les industriels à accomplir cela. »

Voies d’accès à la certification

Les participants qui passent avec succès les examens de certification Industrial Networking Specialistet CCNA Industrial obtiendront la certification CCNA Industrial. Par ailleurs, les professionnels de l’IT et de l’OT qui ont déjà obtenu leur certification CCNA Routing & Switching ou Cisco Certified Entry Networking Technician (CCENT) peuvent directement s’inscrire au cours IMINS2 et passer l’examen CCNA Industrial afin d’obtenir la certification CCNA Industrial. Une fois obtenue, la certification est valable pendant trois ans.

Les participants aux cours IMINS et IMINS2 recevront des coupons pour les examens de certificationIndustrial Networking Specialist et CCNA Industrial, compris dans les frais des cours. Cette offre est uniquement disponible pour les cours proposés et dispensés par Rockwell Automation. L’examen de certification CCNA Industrial peut être passé dans n’importe lequel des centres de test Pearson VUE situés dans plus de 165 pays. Des cours IMINS sont proposés régulièrement. Les dates d’inscription à la formation IMINS2 seront publiées en juin et les cours débuteront en juillet. En tant que leader du développement des compétences OT/IT, Rockwell Automation continuera à investir dans des cursus de formation à l’Entreprise Connectée et à l’IoT pour répondre à ces besoins en compétences émergents.

Autres opportunités de formation

Rockwell Automation, Cisco et Panduit font partie d’Industrial IP Advantage, une alliance d’entreprises qui propose également des formations en ligne pour répondre aux besoins émergents en automaticiens et professionnels de l’IT chargés de déployer une architecture de réseau sécurisée et holistique. Les cours sont conçus pour aider les professionnels de l’IT et de l’OT à prendre des décisions de conception, depuis l’équipement jusqu’au réseau à l’échelle de l’entreprise. Chaque cours utilise une formation interactive à base de scénarios sur des sujets tels que les topologies logiques, les protocoles, la commutation et le routage, le câblage physique et la connectivité sans fil.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend