Roquette et Bonumose s’associent pour révolutionner le marché des édulcorants avec le tagatose
Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale, a annoncé un partenariat stratégique avec Bonumose, pionnier des solutions enzymatiques pour la production de monosaccharides rares. Cette collaboration vise à développer le tagatose, un édulcorant naturel dont les bénéfices pour la santé sont cliniquement prouvés. Cette alliance stratégique réunit l’expertise de Roquette en production d’amidons et solutions sucrantes avec la technologie …
Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale, a annoncé un partenariat stratégique avec Bonumose, pionnier des solutions enzymatiques pour la production de monosaccharides rares. Cette collaboration vise à développer le tagatose, un édulcorant naturel dont les bénéfices pour la santé sont cliniquement prouvés.
Cette alliance stratégique réunit l’expertise de Roquette en production d’amidons et solutions sucrantes avec la technologie enzymatique avancée de Bonumose. Ensemble, les deux entreprises cherchent à améliorer l’efficacité de la production de tagatose, renforçant ainsi l’engagement de Roquette envers des solutions innovantes pour la gestion du sucre.
Une alternative saine et naturelle au sucre
“Nous reconnaissons le potentiel de la technologie enzymatique innovante de Bonumose, qui produit du tagatose de grande pureté. Notre expertise en matière de production à grande échelle de solutions sucrantes à partir d’amidon peut améliorer de manière significative l’efficacité du process après la conversion enzymatique. Ce partenariat s’inscrit dans notre vision à long terme d’une production durable et d’une réponse à la demande mondiale croissante de solutions de gestion du sucre,” a déclaré Anne Hirsch, responsable de la gestion du sucre chez Roquette.
“Le tagatose se rapproche du goût, de la saveur et de la facilité de cuisson du sucre blanc, tout en offrant des bénéfices pour la santé comme la réduction des calories et un indice glycémique très bas,” précise Ed Rogers, CEO de Bonumose.
Le partenariat entre Roquette et Bonumose promet de révolutionner le marché des édulcorants en offrant une alternative saine et naturelle au sucre, tout en répondant à la demande croissante de solutions de gestion du sucre. Grâce à cette collaboration, le tagatose pourrait devenir un ingrédient clé dans l’industrie alimentaire, apportant des avantages tant pour les consommateurs que pour les producteurs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …