Aller directement au contenu

Roquette Ventures investit dans les technologies avancées de protéines

Roquette Ventures, société d’investissement qui soutient les innovations pionnières sur les marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, et Advanced Protein Technologies (AP Technologies), une société de bio-développement développant des oligosaccharides du lait humain (HMO), des ingrédients cognitifs et activant le système immunitaire qui n’existent que dans le lait maternel, ont annoncé la signature d’un accord …

Roquette Ventures investit dans les technologies avancées de protéines
Contrairement aux autres oligosaccharides disponibles sur le marché, les HMO ne se trouvent que dans le lait maternel humain. Constituant jusqu’à 8% du lait maternel avec plus de 200 types de structures différents, les HMO ont un potentiel de marché annuel prometteur, estimé à 2 milliards USD.

Roquette Ventures, société d’investissement qui soutient les innovations pionnières sur les marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, et Advanced Protein Technologies (AP Technologies), une société de bio-développement développant des oligosaccharides du lait humain (HMO), des ingrédients cognitifs et activant le système immunitaire qui n’existent que dans le lait maternel, ont annoncé la signature d’un accord pour travailler ensemble au développement de nouveaux composants prometteurs pour le lait maternel humain.
« La Corée s’assure donc une technologie de pointe pour les oligosaccharides du lait maternel. AP Technologies sera en mesure de contribuer à la santé de la population coréenne en fournissant un ingrédient alimentaire hautement fonctionnel tout en réduisant la dépendance vis-à-vis de ses importations, grâce à la collaboration de Roquette Ventures » a déclaré Chul Soo, Shin, PDG d’AP Technologies.

Les HMO ont un potentiel de marché annuel prometteur

Contrairement aux autres oligosaccharides disponibles sur le marché, les HMO ne se trouvent que dans le lait maternel humain. Constituant jusqu’à 8% du lait maternel avec plus de 200 types de structures différents, les HMO ont un potentiel de marché annuel prometteur, estimé à 2 milliards USD, avec des projections montrant qu’ils constitueront non seulement une partie importante de la nutrition des nourrissons et des enfants, mais qu’ils seront également introduits dans le marché. industries telles que la nourriture générale, la nourriture pour animaux domestiques, les cosmétiques et les produits pharmaceutiques.
À l’heure actuelle, de grandes entreprises alimentaires internationales ont déjà intégré une HMO dans leurs préparations pour nourrissons et leurs aliments pour bébés grâce aux nombreux avantages directs pour la santé qui ont été démontrés. Ceux-ci incluent le développement du cerveau et du système immunitaire des nouveau-nés, l’effet prébiotique qui nourrit les probiotiques intestinaux bénéfiques et l’effet d’excrétion des bactéries nocives.

Production commerciale à grande échelle prévue à partir de l’année prochaine

AP Technologies a licencié la technologie de production de 2’-FL, l’un des organismes HMO, de l’équipe dirigée par le professeur Seo Jin Ho de l’Université nationale de Séoul en 2016, basée sur une technologie de sécurité unique et éprouvée utilisant Corynebacterium glutamicum. Appliquant une souche robuste différenciée et une longue expérience dans le secteur de la fermentation, les technologies AP développent des technologies de pointe visant à accroître la productivité et la compétitivité des coûts.
Ces brevets sur les technologies de production HMO ont déjà été obtenus en Corée et seront déposés aux États-Unis. Europe, Chine, Japon et Inde, etc. AP Technologies est sur le point de recevoir la certification GRAS (General Recognized As Safe) de la FDA des États-Unis, une certification internationalement reconnue en matière de sécurité des ingrédients alimentaires, d’ici le premier trimestre 2020. Elle devrait également recevoir les approbations du ministère coréen de la Sécurité des aliments et médicaments et du L’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) d’ici 2020 tout en poursuivant les efforts d’enregistrement en Asie (Chine, Vietnam, Thaïlande, Inde, etc.), dans l’UEE (Russie) et en Amérique latine (Brésil, etc.).
AP Technologies a reçu son premier investissement de capitaux à risque nationaux (KB Investment, Stone Bridge Capital, Intervalue Partners et Maple Venture Investment) en 2018 et a construit son campus HMO à Hwaseong, dans la province de Gyeonggi.
Ce sera le campus qui réalisera la production commerciale à grande échelle d’HMO et les ventes mondiales à partir de l’année prochaine. Après avoir établi sa position dans le secteur de l’alimentation et de la santé, AP Technologies se lancera dans des projets à long terme visant à pénétrer les marchés des cosmétiques, des nutraceutiques, des aliments pour animaux domestiques et des produits pharmaceutiques, avec des produits qui génèrent une activation immunitaire, le développement du cerveau et les effets synergiques du microbiome intestinal.

Cet article devrait également vous intéresser : Aliments et préparations pour nourrissons : Le marché aux nombreux leviers

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend