RSE : CHEP reçoit la médaille d’or
Pour la troisième année consécutive, CHEP reçoit la plus haute récompense décernée par EcoVadis, l’agence de notation indépendante spécialisée dans la mesure du développement durable à l’échelle mondiale. Le groupe qui fournit ses solutions de supply chain aux secteurs des biens de consommation, des aliments frais, des boissons, de la fabrication et de la grande distribution de plus de …

Pour la troisième année consécutive, CHEP reçoit la plus haute récompense décernée par EcoVadis, l’agence de notation indépendante spécialisée dans la mesure du développement durable à l’échelle mondiale. Le groupe qui fournit ses solutions de supply chain aux secteurs des biens de consommation, des aliments frais, des boissons, de la fabrication et de la grande distribution de plus de 60 pays, reste classé parmi les 1% d’entreprises ayant les meilleures performances en matière de RSE en Europe.
Une chaîne d’approvisionnement respecteuse
Cette médaille d’or distingue CHEP pour son respect de l’environnement, de ses pratiques de travail et de ses relations commerciales équitables en Europe, et ce, tout au long de la chaîne d’approvisionnement. La méthodologie d’EcoVadis est fondée sur les standards internationaux qui encadrent la responsabilité sociale de l’entreprise, dont la Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations Unies et la norme ISO 26000, qui couvrent 140 pays et 150 secteurs d’activité. EcoVadis évalue 35000fournisseurs issus de 99 pays répartis à travers 150 secteurs d’activité.
«Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cette nouvelle récompense qui salue nos efforts en terme de RSE», déclare Iñigo Canalejo, Directeur CHEP du Développement Durable pour l’Europe, l’Afrique, l’Inde & le Moyen-Orient. «En tant que leader mondial sur le marché des chaînes d’approvisionnement durables, nous possèdons l’envergure et l’expertise nécessaires pour aider nos clients à augmenter l’efficacité de leur supply chain et atteindre leurs objectifs en matière de développement durable».
Cette distinction est le résultat de la mise en place d’une économie circulaire mondiale orchestrée par Brambles, signataire du Pacte mondial des Nations Unies. D’ailleurs, ses objectifs de développement durable pour 2020 sont proches de ceux des Nations Unies. «Tout cela a été rendu possible, d’une part, grâce à notre modèle d’entreprise basé sur des solutions réutilisables et de mise en commun avec des partenaires clés, et d’autre part, à la passion de nos collaborateurs» conclut-il.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :