Aller directement au contenu

RSE : CHEP reçoit la médaille d’or

Pour la troisième année consécutive, CHEP reçoit la plus haute récompense décernée par EcoVadis, l’agence de notation indépendante spécialisée dans la mesure du développement durable à l’échelle mondiale. Le groupe qui fournit ses solutions de supply chain aux secteurs des biens de consommation, des aliments frais, des boissons, de la fabrication et de la grande distribution de plus de …

RSE : CHEP reçoit la médaille d’or
« Nous possèdons l’envergure et l’expertise nécessaires pour aider nos clients à augmenter l’efficacité de leur supply chain et atteindre leurs objectifs en matière de développement durable» a déclaré Iñigo Canalejo, Directeur CHEP du Développement Durable pour l’Europe, l’Afrique, l’Inde et le Moyen-Orient.

Pour la troisième année consécutive, CHEP reçoit la plus haute récompense décernée par EcoVadis, l’agence de notation indépendante spécialisée dans la mesure du développement durable à l’échelle mondiale. Le groupe qui fournit ses solutions de supply chain aux secteurs des biens de consommation, des aliments frais, des boissons, de la fabrication et de la grande distribution de plus de 60 pays, reste classé parmi les 1% d’entreprises ayant les meilleures performances en matière de RSE en Europe.

Une chaîne d’approvisionnement respecteuse

Cette médaille d’or distingue CHEP pour son respect de l’environnement, de ses pratiques de travail et de ses relations commerciales équitables en Europe, et ce, tout au long de la chaîne d’approvisionnement. La méthodologie d’EcoVadis est fondée sur les standards internationaux qui encadrent la responsabilité sociale de l’entreprise, dont la Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations Unies et la norme ISO 26000, qui couvrent 140 pays et 150 secteurs d’activité. EcoVadis évalue 35000fournisseurs issus de 99 pays répartis à travers 150 secteurs d’activité.
«Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cette nouvelle récompense qui salue nos efforts en terme de RSE», déclare Iñigo Canalejo, Directeur CHEP du Développement Durable pour l’Europe, l’Afrique, l’Inde & le Moyen-Orient. «En tant que leader mondial sur le marché des chaînes d’approvisionnement durables, nous possèdons l’envergure et l’expertise nécessaires pour aider nos clients à augmenter l’efficacité de leur supply chain et atteindre leurs objectifs en matière de développement durable».
Cette distinction est le résultat de la mise en place d’une économie circulaire mondiale orchestrée par Brambles, signataire du Pacte mondial des Nations Unies. D’ailleurs, ses objectifs de développement durable pour 2020 sont proches de ceux des Nations Unies. «Tout cela a été rendu possible, d’une part, grâce à notre modèle d’entreprise basé sur des solutions réutilisables et de mise en commun avec des partenaires clés, et d’autre part, à la passion de nos collaborateurs» conclut-il.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend