Saica et Mondelez lancent une solution d’emballage en papier pour le marché alimentaire
Le Groupe Saica, leader dans les solutions d’emballage, et Mondelez, géant des biens de grande consommation, unissent leurs forces pour lancer une nouvelle solution d’emballage en papier recyclable destinée aux marchés de la confiserie, des biscuits et du chocolat. Ce nouvel emballage vise à réduire l’utilisation de plastique vierge, contribuant ainsi aux objectifs de durabilité des deux entreprises. La …

Le Groupe Saica, leader dans les solutions d’emballage, et Mondelez, géant des biens de grande consommation, unissent leurs forces pour lancer une nouvelle solution d’emballage en papier recyclable destinée aux marchés de la confiserie, des biscuits et du chocolat. Ce nouvel emballage vise à réduire l’utilisation de plastique vierge, contribuant ainsi aux objectifs de durabilité des deux entreprises.
La solution d’emballage en papier développée par Saica et Mondelez est conçue pour être entièrement recyclable dans le tri des déchets en papier. Elle est compatible avec le processus d’emballage thermoscellable et peut être fabriquée à partir de papiers couchés ou non couchés, selon l’apparence souhaitée. L’accent a été mis sur les processus de conversion et d’emballage Vertical Form-Fill-Seal (VFFS) pour garantir une qualité d’impression élevée, une fonctionnalité optimale et une facilité d’utilisation sur les lignes d’emballage automatiques. Les performances mécaniques et de scellement ont été optimisées pour assurer que les aliments arrivent chez le client en parfait état.
Réduire de 25% le plastique vierge dans les emballages rigides
Ce projet répond aux normes de durabilité de la Confédération Européenne des Industries du Papier (CEPI), et s’inscrit dans les efforts continus de Mondelez pour réduire l’utilisation de plastique vierge dans ses emballages. D’ici 2025, Mondelez vise à réduire de 25% le plastique vierge dans les emballages rigides et de 5% dans tous les emballages plastiques. L’entreprise a déjà réduit les matériaux d’emballage de 72.600 tonnes à la fin de 2022 et prévoit de rendre 98% de ses emballages recyclables d’ici 2025.
Le Groupe Saica partage cet engagement vers une économie circulaire, avec des objectifs ambitieux en matière d’efficacité des ressources, de circularité des matériaux, de neutralité climatique et de zéro déchet. Sa division d’emballages flexibles s’est fixée des objectifs spécifiques pour 2025 : concevoir des emballages souples 100% recyclables, intégrer au moins 5% de contenu recyclé post-consommation, réduire de 20% le poids du contenu en plastique et de 15% le poids de tous les emballages en papier.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :