Aller directement au contenu

Salons agroalimentaires : Fi Europe et Hi Europe s’unissent en 2020

Le 1er décembre 2020, Fi Europe et Hi Europe ouvriront leurs portes ensemble pour la première fois à Francfort. Fi Europe, le salon leader des ingrédients pour les aliments et les boissons, et Hi Europe, salon pour les ingrédients santé, deviendront, en effet ,des événements co-localisés, alternant entre l’Allemagne et la France. En association avec Hi Europe, Fi Europe …

Salons agroalimentaires : Fi Europe et Hi Europe s’unissent en 2020
Le Fi Europe & Ni de cette année restera inchangé en tant qu’événement unique, du 3 au 5 décembre à Paris. Après Francfort en 2020, Fi Europe, colocalisé avec Hi Europe, rentrera à Paris en 2021.

Le 1er décembre 2020, Fi Europe et Hi Europe ouvriront leurs portes ensemble pour la première fois à Francfort.
Fi Europe, le salon leader des ingrédients pour les aliments et les boissons, et Hi Europe, salon pour les ingrédients santé, deviendront, en effet ,des événements co-localisés, alternant entre l’Allemagne et la France. En association avec Hi Europe, Fi Europe sera le salon professionnel des ingrédients alimentaires le plus complet, couvrant des ingrédients alimentaires spécialisés allant du sensoriel au fonctionnel, ainsi que des solutions de traitement et des services sur l’ensemble de la chaîne logistique.

Répondre à la rapidité des tendances et innovations

La décision stratégique de regrouper les deux événements était basée sur des recherches approfondies menées auprès des visiteurs et des exposants.
Plus de 65% des exposants ont déclaré qu’ils soutiendraient une co-implantation annuelle, Fi Europe et Hi Europe, et 75% des visiteurs ont confirmé qu’ils se rendraient au salon chaque année. Interrogés sur l’innovation, plus de 80% des visiteurs et des exposants ont déclaré avoir lancé un nouveau produit ou un nouvel ingrédient au cours des 12 derniers mois – une déclaration qui soutient la décision de proposer un événement annuel au cours duquel les nouveautés peuvent être partagées.
Avec cette nouvelle configuration co-localisée, Informa Markets, l’organisateur, prend en compte le rythme rapide auquel les nouvelles tendances, les demandes des consommateurs et les nouveaux défis se présentent.
La directrice du groupe, Natasha Berrow, explique: «Nous voulons offrir à nos exposants et visiteurs un salon unique en son genre, non seulement par sa couverture thématique, mais également par son caractère novateur. Ce devrait être une plate-forme pour les tendances de demain, pas seulement celles d’aujourd’hui. Nous voulons offrir à nos exposants et visiteurs un éventail plus large d’alternatives et d’options. Avec l’Allemagne et la France en alternance comme pays hôtes, nous couvrirons les deux marchés les plus importants de l’industrie européenne des aliments et des boissons », a déclaré Berrow.

Traiter directement avec les meilleurs acheteurs et spécialistes de la chaîne logistique

Fait important, les deux pays sont des centres centraux et accessibles en Europe, tant pour les visiteurs que pour les exposants. Julien Bonvallet, Directeur de la marque Fi Europe, a déclaré: «Les marques propres, exemptes de, durabilité et fonctionnalité sont les tendances qui ont bouleversé et avancé le secteur ces dernières années et qui ont un dénominateur commun: le consommateur soucieux de sa santé. Désireux de proposer des aliments et des boissons de meilleure qualité, plus naturels et plus sains, ce consommateur a résolu ces problèmes». De nombreux fabricants de produits alimentaires et d’ingrédients proposent donc désormais des produits fonctionnels ou des aliments spécialisés dans leur portefeuille, en plus des solutions standard – plusieurs fournisseurs d’ingrédients sont déjà présents aux deux événements. Les cycles d’innovation devenant de plus en plus courts, les exposants et les visiteurs s’attendent à pouvoir assister à un événement chaque année. En rassemblant le public le plus diversifié à ce jour, la co-localisation des deux salons offre l’occasion ultime de traiter directement avec les meilleurs acheteurs et spécialistes de la chaîne logistique de F & B.

Le Fi Europe & Ni de cette année restera inchangé en tant qu’événement unique, du 3 au 5 décembre à Paris. Après Francfort en 2020, Fi Europe, colocalisé avec Hi Europe, rentrera à Paris en 2021.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend