Salons agroalimentaires : Fi Europe et Hi Europe s’unissent en 2020
Le 1er décembre 2020, Fi Europe et Hi Europe ouvriront leurs portes ensemble pour la première fois à Francfort. Fi Europe, le salon leader des ingrédients pour les aliments et les boissons, et Hi Europe, salon pour les ingrédients santé, deviendront, en effet ,des événements co-localisés, alternant entre l’Allemagne et la France. En association avec Hi Europe, Fi Europe …

Le 1er décembre 2020, Fi Europe et Hi Europe ouvriront leurs portes ensemble pour la première fois à Francfort.
Fi Europe, le salon leader des ingrédients pour les aliments et les boissons, et Hi Europe, salon pour les ingrédients santé, deviendront, en effet ,des événements co-localisés, alternant entre l’Allemagne et la France. En association avec Hi Europe, Fi Europe sera le salon professionnel des ingrédients alimentaires le plus complet, couvrant des ingrédients alimentaires spécialisés allant du sensoriel au fonctionnel, ainsi que des solutions de traitement et des services sur l’ensemble de la chaîne logistique.
Répondre à la rapidité des tendances et innovations
La décision stratégique de regrouper les deux événements était basée sur des recherches approfondies menées auprès des visiteurs et des exposants.
Plus de 65% des exposants ont déclaré qu’ils soutiendraient une co-implantation annuelle, Fi Europe et Hi Europe, et 75% des visiteurs ont confirmé qu’ils se rendraient au salon chaque année. Interrogés sur l’innovation, plus de 80% des visiteurs et des exposants ont déclaré avoir lancé un nouveau produit ou un nouvel ingrédient au cours des 12 derniers mois – une déclaration qui soutient la décision de proposer un événement annuel au cours duquel les nouveautés peuvent être partagées.
Avec cette nouvelle configuration co-localisée, Informa Markets, l’organisateur, prend en compte le rythme rapide auquel les nouvelles tendances, les demandes des consommateurs et les nouveaux défis se présentent.
La directrice du groupe, Natasha Berrow, explique: «Nous voulons offrir à nos exposants et visiteurs un salon unique en son genre, non seulement par sa couverture thématique, mais également par son caractère novateur. Ce devrait être une plate-forme pour les tendances de demain, pas seulement celles d’aujourd’hui. Nous voulons offrir à nos exposants et visiteurs un éventail plus large d’alternatives et d’options. Avec l’Allemagne et la France en alternance comme pays hôtes, nous couvrirons les deux marchés les plus importants de l’industrie européenne des aliments et des boissons », a déclaré Berrow.
Traiter directement avec les meilleurs acheteurs et spécialistes de la chaîne logistique
Fait important, les deux pays sont des centres centraux et accessibles en Europe, tant pour les visiteurs que pour les exposants. Julien Bonvallet, Directeur de la marque Fi Europe, a déclaré: «Les marques propres, exemptes de, durabilité et fonctionnalité sont les tendances qui ont bouleversé et avancé le secteur ces dernières années et qui ont un dénominateur commun: le consommateur soucieux de sa santé. Désireux de proposer des aliments et des boissons de meilleure qualité, plus naturels et plus sains, ce consommateur a résolu ces problèmes». De nombreux fabricants de produits alimentaires et d’ingrédients proposent donc désormais des produits fonctionnels ou des aliments spécialisés dans leur portefeuille, en plus des solutions standard – plusieurs fournisseurs d’ingrédients sont déjà présents aux deux événements. Les cycles d’innovation devenant de plus en plus courts, les exposants et les visiteurs s’attendent à pouvoir assister à un événement chaque année. En rassemblant le public le plus diversifié à ce jour, la co-localisation des deux salons offre l’occasion ultime de traiter directement avec les meilleurs acheteurs et spécialistes de la chaîne logistique de F & B.
Le Fi Europe & Ni de cette année restera inchangé en tant qu’événement unique, du 3 au 5 décembre à Paris. Après Francfort en 2020, Fi Europe, colocalisé avec Hi Europe, rentrera à Paris en 2021.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :