Samsic, l’innovation technologique au cœur des prestations
Améliorer et optimiser les interventions, telle est la préoccupation de Denis Barel, Directeur du Département Industrie AgroAlimentaire chez Samsic. « L’hygiène est une priorité absolue, notamment pour l’industrie agroalimentaire. Or, bien souvent, le client a besoin de se décharger de cette préoccupation et de se concentrer sur son cœur de métier. C’est là que nous intervenons », explique Denis …

Améliorer et optimiser les interventions, telle est la préoccupation de Denis Barel, Directeur du Département Industrie AgroAlimentaire chez Samsic. « L’hygiène est une priorité absolue, notamment pour l’industrie agroalimentaire. Or, bien souvent, le client a besoin de se décharger de cette préoccupation et de se concentrer sur son cœur de métier. C’est là que nous intervenons », explique Denis Barel, à la tête d’une équipe « propreté » qui vient d’être renforcée dans son département. Sur le plan national, pas moins de 1000 salariés travaillent sur site pour des interventions quotidiennes sur le process client.
Des salariés qualifiés et performants
« Nos compétences sont multiples car nous faisons partie intégrante du processus de fabrication du client, précise Denis Barel. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs à la pointe de l’innovation comme par exemple New’R qui propose des solutions écologiques et performantes dans le contrôle de l’humidité ou MyBiotech avec sa solution HyperDryMist qui révolutionne le monde de la désinfection par l’usage de nano-technologies ». A noter qu’à l’occasion du CFIA 2017, ces 2 start-up présenteront leurs innovations sur le stand Samsic : A21 – Hall 5.
Par ailleurs, toujours soucieux de répondre aux exigences de ses clients, le département Industrie AgroAlimentaire de Samsic Propreté a mis en place un pôle de formation pour ses salariés, ce qui leur permet d’être plus qualifiés et de gagner en performance.
Bien plus qu’un prestataire de propreté
Et si la qualité et le sérieux de ses services font de Samsic la 2ème entreprise de propreté en France, le groupe est bien plus qu’un prestataire de nettoyage puisqu’il propose une offre globale et complémentaire de services associés comme la sécurité, un secteur où l’entreprise se classe 7e, le flex services, l’accueil, les métiers techniques, l’environnement, les espaces verts ou encore le Facitily Management pour piloter tout ou partie de ces prestations. Parallèlement, Samsic RH, 2ème grand pôle du Groupe Samsic, intervient dans la valorisation des ressources humaines sur des métiers comme le recrutement, le travail temporaire, la formation, le sourcing ou encore le conseil RH et le coaching.
Du mono-métier au multiservices, jusqu’à l’externalisation globale, Samsic met un point d’honneur à proposer des services sur-mesure en réponse aux besoins et aux attentes spécifiques de ses clients.
Vers une transformation digitale
Toujours dans le souci d’être performant, et afin de faire évoluer son modèle, Samsic a pris le virage de la transformation digitale. A cet effet, le groupe s’appuie sur quatre axes majeurs à savoir l’optimisation des process internes et des organisations ; la relation interconnectée avec ses clients et son marché ; l’innovation technologique au cœur des prestations et l’enrichissement de l’offre globale multiservices. Une transformation qui bouscule les méthodes de vente, les process d’exploitation, le management des équipes, pour toujours plus de performance. Et tous les leviers de l’entreprise, qu’ils soient économiques, sociaux ou environnementaux, sont concernés.

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