Scandale Parmalat : un homme inculpé.
L’entreprise italienne spécialisée dans les produits laitiers Parmalat est au cœur d’un énorme scandale financier depuis 2003. Ainsi, elle a été obligée de se mettre en faillite suite à la découverte d’un trou de 14 milliards d’euros dans ses comptes.

L’entreprise italienne spécialisée dans les produits laitiers Parmalat est au cœur d’un énorme scandale financier depuis 2003. Ainsi, elle a été obligée de se mettre en faillite suite à la découverte d’un trou de 14 milliards d’euros dans ses comptes. En 2006, le fondateur de Parmalat a été condamné à dix ans de prison, mais l’affaire suit toujours son cours.
Selon un communiqué publié hier par le ministère public de la Confédération, une nouvelle personne a été inculpée pour blanchiment d’argent et faux dans les titres. Il s’agit d’un homme, un ressortissant italien. Il est suspecté d’avoir détourné des fonds appartenant à Parmalat et à un groupe touristique entre 1994 et 1996 avec des complices. Il aurait ensuite transféré cet argent sur des comptes dans plusieurs banques du canton de Tessin, sous divers noms, comme ceux de plusieurs sociétés offshore ou d’une fondation du Liechtenstein. De faux documents ont ensuite été établis afin de dissimuler la provenance des fonds. Finalement, il est parvenu à transférer une partie de cet argent chez lui, en Italie, grâce à des passeurs.
La Confédération a d’ores et déjà bloqué 10 millions de francs suisses (soit 8,05 millions d’euros) sur les comptes ouverts en Suisse. L’enquête est cependant loin d’être finie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :