Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Atlas Copco certifié ISO 22000

Atlas Copco est le premier producteur de compresseurs à être certifié ISO 22000 par Lloyds Register pour ses installations de production à Anvers, en Belgique ; site sur lequel sont produits des compresseurs, des surpresseurs et des équipements de traitement de l’air.

Sécurité alimentaire : Atlas Copco certifié ISO 22000
Atlas Copco est le premier producteur de compresseurs à être certifié ISO 22000 par Lloyds Register pour ses installations de production à Anvers, en Belgique ; site sur lequel sont produits des compresseurs, des surpresseurs et des équipements de traitement de l’air.

La croissance des besoins alimentaires fait du renforcement des exigences des normes de sécurité dans ce domaine, un enjeu crucial. La norme ISO 22000 détaille les critères de sécurité alimentaire auxquels doivent se plier les acteurs de la filière agroalimentaire pour faire la preuve de leur capacité à maîtriser le risque et assurer que les aliments puissent être consommés en toute sécurité.

Traçabilité et conformité garanties

L’air comprimé intervient dans de nombreuses applications en contact avec le produit final et peut même être incorporé à l’aliment. C’est la raison pour laquelle Atlas Copco a décidé d’obtenir cette certification particulièrement exigeante. La plupart des grands acteurs de l’industrie agroalimentaire dans le monde sont de plus en plus stricts quant à la qualité de l’air et sont fortement intéressés par l’implémentation de cette norme pour la production d’air comprimé. Grâce à cette norme et à ses critères aisément vérifiables, les clients peuvent compter sur la conformité des solutions Atlas Copco pour leurs produits et leurs opérations.

« Nous sommes en mesure de prouver, après des tests intensifs et les inspections rigoureuses menées par Lloyd’s Register, la conformité de nos compresseurs aux normes les plus exigeantes de l’industrie agroalimentaire. La méthode d’ « Analyse des dangers et points critique pour leur maîtrise » (Hazard Analysis Critical Control Point) et les procédures mises en œuvre par les acteurs de la filière alimentaire, ont été adoptées pour la conception et la production de nos compresseurs, surpresseurs et sécheurs. Nous nous dédions, chez Atlas Copco, à la productivité responsable de nos clients, et nous continuerons, pour créer de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes » assure Chris Lybaert, Président, Division « Oil Free Air »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend