Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Foss et Mérieux NutriSciences signent un partenariat stratégique

Foss a conclu un partenariat avec Mérieux NutriSciences, un des leaders mondiaux du conseil et de l’analyse alimentaire. Grâce à ce partenariat, les deux sociétés vont collaborer pour adresser la problématique croissante de la sécurité et de la qualité des aliments.

Sécurité alimentaire : Foss et Mérieux NutriSciences signent un partenariat stratégique
Mérieux NutriSciences annonce avoir finalisé l’acquisition à 100% de la société ACM Agro, société privée française spécialisée dans les services d’analyses microbiologiques auprès de l’industrie agroalimentaire.

 

Mérieux NutriSciences et Foss vont coopérer sur des thèmes tels que l’authenticité des aliments en mettant en place des actions communes en matière de détection et d’identification des agents d’adultération. Un autre exemple de collaboration est le développement de solutions analytiques intégrées pour faciliter l’exploitation des tests de routine des professionnels de l’industrie alimentaire. Foss et Mérieux NutriSciences souhaitent fournir un service complet à leurs clients, du paramétrage des instruments jusqu’à leur maintenance et mise à jour régulières.

Un partenariat prometteur

« Mérieux NutriSciences se consacre à la R&D et au développement de nouvelles méthodes et cela correspond tout à fait à l’ADN de Foss » a déclaré Kim Vejlby Hansen, CEO de Foss. « De plus, ce partenariat pourrait devenir un facteur clé de développement de notre offre en matière de sécurité des aliments dans les années à venir. Plusieurs innovations prometteuses sont à l’étude en ce moment. » Philippe Sans, President & CEO de Mérieux NutriSciences a, lui, déclaré : « Les équipes de Mérieux NutriSciences et de Foss travaillent en étroite collaboration et partagent le même objectif pour développer une gamme élargie d’outils analytiques et de services puissants  dédiés à l’industrie agro-alimentaire mondiale. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend