Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Le nouveau convoyeur de décontamination de Xenon

Xenon Corporation, leader mondial de la lumière pulsée, une technologie sans produits chimiques, présente son dernier produit, le système de décontamination de convoyeur Z-2000. Afin d’éviter les rappels d’aliments résultant d’agents pathogènes sur les aliments susceptibles de rendre les consommateurs malades, l’industrie alimentaire s’efforce constamment d’améliorer les processus et procédures utilisés pour décontaminer les aliments et les surfaces en …

Sécurité alimentaire : Le nouveau convoyeur de décontamination de Xenon
Le Z-2000 expose les bandes transporteuses à des impulsions rapides de lumière UV à haute énergie, détruisant les micro-organismes avant qu’ils ne puissent se développer et contaminer les produits alimentaires.

Xenon Corporation, leader mondial de la lumière pulsée, une technologie sans produits chimiques, présente son dernier produit, le système de décontamination de convoyeur Z-2000.

Afin d’éviter les rappels d’aliments résultant d’agents pathogènes sur les aliments susceptibles de rendre les consommateurs malades, l’industrie alimentaire s’efforce constamment d’améliorer les processus et procédures utilisés pour décontaminer les aliments et les surfaces en contact avec les aliments. Le convoyeur d’aliments nécessite toute l’attention nécessaire puisque qu’il figure parmi les sources connues de contamination.

Des impulsions rapides de lumière UV à haute énergie

Le système de décontamination de convoyeur Z-2000 de Xenon offre aux transformateurs d’aliments la possibilité de compléter les procédures existantes avec le système de décontamination le plus innovant et efficace de l’industrie. Le Z-2000 expose les bandes transporteuses à des impulsions rapides de lumière UV à haute énergie, détruisant les micro-organismes avant qu’ils ne puissent se développer et contaminer les produits alimentaires. Le système peut fonctionner pendant la production pour décontaminer en continu les convoyeurs d’aliments en tant que partie intégrante du «concept d’obstacle» – selon lequel un certain nombre de traitements sans chevauchement sont utilisés pour détruire les bactéries nocives.

Le Z-2000 se compose d’un contrôleur de qualité alimentaire et d’un boîtier de lampe conçus pour répondre aux normes IP67 et NEMA 4X. «Construit en acier inoxydable, le système est sûr pour une utilisation dans des environnements de lavage. Le boîtier de la lampe se boulonne facilement sur les convoyeurs existants sans interférer avec les aliments se déplaçant sur la bande.

La lumière pulsée est à la fois efficace pour détruire les micro-organismes et sans danger pour les humains. En fait, la lumière UV pulsée a été jugée sûre pour la production, la transformation et la manipulation des aliments par la FDA, ministère de la Santé et des Services sociaux (Code 21CFR179.41)» explique Xenon. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend