Aller directement au contenu

Diagnostic alimentaire : Un nouvel équipement pour sécuriser la détection des aflatoxines

Une nouvelle cellule de dérivation dédiée aux industries agroalimentaires, permet d’améliorer la sensibilité et la facilité de détection des aflatoxines par HPLC. Spécialisée dans le diagnostic alimentaire, la société Libios lance en effet une nouvelle cellule électrochimique de dérivation post-colonne au brome des aflatoxines pour une meilleure détection de leur fluorescence par HPLC. «Certaines mycotoxines ne fluorescent pas naturellement …

Diagnostic alimentaire : Un nouvel équipement pour sécuriser la détection des aflatoxines
Cette nouvelle cellule de dérivation dédiée aux industries agroalimentaires, permet d’améliorer la sensibilité et la facilité de détection des aflatoxines par HPLC

Une nouvelle cellule de dérivation dédiée aux industries agroalimentaires, permet d’améliorer la sensibilité et la facilité de détection des aflatoxines par HPLC.
Spécialisée dans le diagnostic alimentaire, la société Libios lance en effet une nouvelle cellule électrochimique de dérivation post-colonne au brome des aflatoxines pour une meilleure détection de leur fluorescence par HPLC. «Certaines mycotoxines ne fluorescent pas naturellement ce qui les rend plus difficiles à observer et à quantifier lors d’une HPLC. C’est particulièrement le cas pour les aflatoxines B1 et G1», explique Libios. La cellule en peek a une excellente résistance mécanique et chimique (Boitier d’alimentation à basse tension (5V),
cellule gravée afin d’éviter toute erreur de manipulation, grille de séparation améliorée) et se veut un outil performant.
Elle propose une forte augmentation de l’activité fluorescente,
des résultats très reproductibles,
une technique rapide (4 secondes en temps réel) et plus spécifique que le recours au TFA (acide trifluoroacétique) ou à l’iode,
un agent de dérivation intégré dans la phase mobile, une phase mobile non modifiée,
pas d’équipement ou pompe additionnelle,
ainsi qu’une nstallation ou désinstallation simple.
Libios met également à disposition les pièces détachées et les accessoires de la cellule de dérivation Farlib Libios Cell (membranes de remplacement, kits de connexion,…) et ses consommables : colonnes d’immuno-affinité de purification, standards mycotoxines… Un service de Maintenance/Réparation pour toutes les cellules de dérivation est également proposé.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend