Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Un test de Listeria optimisé par le séquençage de nouvelle génération (NGS)

Clear Labs, fournisseur de la seule plate-forme NGS automatisée et intelligente spécialement conçue pour les tests de sécurité des aliments, a annoncé de nouvelles capacités de test de Listeria et de cartographie environnementale sur sa plate-forme Clear Safety. Solution transparente et trois en un pour la détection de Listeria, la surveillance de la persistance (analyse des résidents / transitoires) …

Sécurité alimentaire : Un test de Listeria optimisé par le séquençage de nouvelle génération (NGS)
La plate-forme Clear Safety est la première plate-forme de sécurité alimentaire de bout en bout automatisée basée sur NGS pour les tests de routine des agents pathogènes.

Clear Labs, fournisseur de la seule plate-forme NGS automatisée et intelligente spécialement conçue pour les tests de sécurité des aliments, a annoncé de nouvelles capacités de test de Listeria et de cartographie environnementale sur sa plate-forme Clear Safety.
Solution transparente et trois en un pour la détection de Listeria, la surveillance de la persistance (analyse des résidents / transitoires) et la visualisation des incidents de contamination, Clear Safety offre aux entreprises du secteur alimentaire un accès à des informations jusqu’alors inaccessibles en raison des coûts excessifs et des délais.

Une méthode de détection rapide des tests de Listeria

Clear Safety est une méthode de détection rapide des tests de Listeria qui ne nécessite pas de multiples plates-formes ni la création d’isolats, ce qui réduit considérablement le délai de traitement pour identifier et caractériser la contamination et en déterminer la source.
Avec les résultats du lendemain, les professionnels de la sécurité sanitaire des aliments peuvent: détecter et caractériser l’une quelconque des sept espèces de Listeria (monocytogènes, grayi, innocua, ivanovii, marthii, seeligeri et welshimeri) en une seule analyse ; Utiliser l’analyse de similarité (TM) de Clear Safety pour distinguer les sous-types transitoires de Listeria dans l’environnement de la fabrication des produits alimentaires ; Visualiser la persistance et déterminer le flux de Listeria au fil du temps sur une carte d’installations personnalisée. Enfin ils peuvent également identifier la nature et la source véritables de la contamination plus rapidement que jamais auparavant en utilisant une solution transparente trois en un.
«Les entreprises n’ont plus besoin de dépendre de plates-formes technologiques disparates», a déclaré Sasan Amini, PDG de Clear Labs. «En associant les logiciels de dépistage, de sous-typage, de surveillance de la persistance et de cartographie de Listeria à une seule et même plate-forme, Clear Safety réduit le délai de réponse des échantillons et réduit considérablement les inefficacités opérationnelles liées aux incidents de contamination». Clear Safety utilise les données de séquençage pour son suivi de sous-typage et de persistance.
Sans la nécessité de générer des informations de séquence du génome entier (WGS), la plateforme répertorie «l’empreinte» génétique de chaque échantillon de Listeria rencontré et la compare aux empreintes de Listeria précédemment rencontrées au sein d’une entreprise.
Si l’équipe d’assurance qualité choisit de réaliser une analyse de similarité, les échantillons contenant Listeria et les empreintes ADN correspondantes sont regroupés en conséquence et étiquetés avec des métadonnées, notamment l’emplacement, la date et l’heure.

La première plate-forme de sécurité alimentaire de bout en bout automatisée basée sur NGS

La cartographie environnementale de Clear Safety superpose ensuite la contamination par Listeria sur la carte d’une installation. Cela permet à l’équipe d’assurance qualité de suivre l’évolution des sous-types particuliers de Listeria dans une installation au fil du temps. Grâce à ces informations, les fabricants de produits alimentaires peuvent prendre des décisions opérationnelles et opérationnelles plus rapides et plus éclairées en matière de sécurité des aliments.
La plate-forme Clear Safety est la première plate-forme de sécurité alimentaire de bout en bout automatisée basée sur NGS pour les tests de routine des agents pathogènes.
S’appuyant sur les dernières technologies en matière de tests moléculaires, de logiciels bioinformatiques exclusifs et de robotique, Clear Safety aide les professionnels de la sécurité alimentaire à réduire les risques grâce à des tests très précis de pathogènes, permet d’identifier les sérotypes plus rapidement que jamais et de réagir rapidement aux épidémies de pathogènes.
En plus de Clear Safety, la plate-forme de Clear Labs prend en charge les tests d’authenticité, d’OGM et de microbiome. Le niveau sans précédent d’automatisation et de robotique de la plate-forme réduit à la fois le travail et les erreurs, et l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique de Clear Labs fournissent des tendances, une surveillance de l’environnement et des évaluations prédictives des risques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend