Aller directement au contenu

Sécurité sanitaire : 3M innove avec un nouveau lecteur de test et un système de prélèvement pour les surfaces

3M Food Safety, un leader en matière de solutions innovantes pour les acteurs de l’industrie agroalimentaire, présente deux nouvelles solutions innovantes en sécurité sanitaire avec l’introduction, sur le marché français, du lecteur de test avancé 3M Petrifilm Plate Reader Advanced et un système de prélèvement pour les surfaces avec neutralisant à large spectre, Environmental Scrub Sampler. Le lecteur de test …

Sécurité sanitaire : 3M innove avec un nouveau lecteur de test et un système de prélèvement pour les surfaces
3M Food Safety annonce deux nouvelles solutions innovantes en sécurité sanitaire avec l’introduction, sur le marché français, du lecteur de test avancé 3M Petrifilm Plate Reader Advanced et un système de prélèvement pour les surfaces avec neutralisant à large spectre, Environmental Scrub Sampler.

3M Food Safety, un leader en matière de solutions innovantes pour les acteurs de l’industrie agroalimentaire, présente deux nouvelles solutions innovantes en sécurité sanitaire avec l’introduction, sur le marché français, du lecteur de test avancé 3M Petrifilm Plate Reader Advanced et un système de prélèvement pour les surfaces avec neutralisant à large spectre, Environmental Scrub Sampler. Le lecteur de test contribue à améliorer la productivité des laboratoires en offrant de nouvelles possibilités pour photographier, compter ou interpréter rapidement et précisément les colonies microbiologiques sur les tests TM Petrifilm. 

Le système de prélèvement de surface avec neutralisant à large spectre est une solution innovante pour le prélèvement microbiologique des surfaces. Il a été conçu pour être utilisé avec les solutions comme les tests Petrifilm et le système de détection moléculaire 3M. Ces solutions sont les dernières innovations 3M. Elles contribuent à optimiser chaque étape du processus de contrôle en sécurité sanitaire. 

La tendance est à la rationalisation du processus de test grâce à l’automatisation

Les laboratoires d’analyse alimentaire sont soumis à une pression croissante pour traiter des volumes d’analyse toujours plus importants et obtenir des résultats dans des délais d’exécution toujours plus rapides et à coûts réduits. Dans le secteur de la sécurité alimentaire, la tendance récente est à la rationalisation du processus de test grâce à l’automatisation. 

«De nombreux laboratoires d’analyse alimentaire ont actuellement de faibles niveaux d’automatisation et peuvent connaître de nombreux points de tension : les défis liés à l’erreur humaine, la contamination croisée, où la nécessité de réduire le temps d’analyse, d’améliorer la précision et d’augmenter la productivité plaident en faveur de l’automatisation», explique 3M, reconnu comme leader en matière de solutions de sécurité alimentaire. 

L’intelligence artificielle pour dénombrer les tests

Le nouveau lecteur de test avancé 3M Petrifilm Reader Advanced est un appareil compact équipé d’une caméra haute résolution de 5 mégapixels et un lecteur de codes-barres polyvalent. L’appareil utilise l’intelligence artificielle pour dénombrer les tests Petrifilm 3M. Une fois les tests insérés dans l’appareil, l’image et les informations s’affichent automatiquement sur l’écran du PC en moins de 6 secondes. L’appareil peut dénombrer 10 tests Petrifilm 3M dont le Staph Express Disk. Il comprend un logiciel permettant aux techniciens de laboratoire d’ajouter des informations sur les échantillons. Une étude a montré que le temps de comptage des tests Petrifilm 3M était réduit de 94 % avec l’utilisation du lecteur 3M Petrifilm Plate Reader Advanced. 

Le système de prélèvement à picots 3M est un dispositif destiné à prélever des échantillons sur des surfaces. Conçu pour être utilisé avec des méthodes de détection comme les tests Petrifilm 3M et le système de détection moléculaire 3M, il utilise des picots en acrylique pour décrocher rapidement et efficacement le biofilm et améliorer ainsi le prélèvement d’échantillons. Il est livré avec ou sans stick pour faciliter l’accès aux endroits difficiles. Il est également pré-humidifié avec le neutralisant à large spectre exclusif 3M, permettant une neutralisation efficace des désinfectants couramment utilisés dans l’industrie alimentaire. 

«La sécurité alimentaire demeure une préoccupation majeure au niveau mondial, mais les défis liés au Covid- 19 ont mis une pression supplémentaire sur les entreprises pour maximiser les ressources. 3M soutient l’industrie agroalimentaire afin de maximiser l’efficacité des tests au quotidien et investit dans le développement de solutions pour aider les laboratoires à réduire les tâches fastidieuses au profit d’activités à plus forte valeur ajoutée», explique Elliott Zell, responsable marketing mondial des nouveaux produits 3M Food Safety. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend