Aller directement au contenu

SIAL 2018 : L’Italie arrive en force 

L’ICE, l’Agence italienne pour le commerce extérieur sera présente au SIAL cette année avec plus de 200 entreprises ayant spécialement fait le déplacement pour représenter leur savoir-faire, leur gastronomie et sa richesse. 5ème pays importateur de produits alimentaires en France pour un total de 4,2M€ représentant 7,8% des importations françaises, l’Italie s’avère être un incontournable dans nos assiettes. Le …

SIAL 2018 : L’Italie arrive en force 
L’Italie est le premier pays de l’UE en nombre de producteurs biologiques (64 210) et le deuxième en termes de superficie dédiée à cette agriculture.

L’ICE, l’Agence italienne pour le commerce extérieur sera présente au SIAL cette année avec plus de 200 entreprises ayant spécialement fait le déplacement pour représenter leur savoir-faire, leur gastronomie et sa richesse.
5ème pays importateur de produits alimentaires en France pour un total de 4,2M€ représentant 7,8% des importations françaises, l’Italie s’avère être un incontournable dans nos assiettes.
Le pavillon italien, organisé par l’ICE – Agence, occupera plus de 2 800m2 avec ses très nombreuses entreprises partenaires représentant l’ensemble des secteurs de l’agroalimentaire italien : biscuiterie et panification fine, charcuterie, épicerie et conserves, fruits et légumes secs, produits laitiers, produits sucrés, produits surgelés, traiteurs et plats préparés et enfin, vins, liqueurs et boissons. La qualité et l’authenticité seront au rendez-vous, l’Italie étant le premier pays européen en nombre d’AOP, IGP et STG accordées par l’Union européenne (294 produits alimentaires certifiés). Elle est aussi le premier pays de l’UE en nombre de producteurs biologiques (64 210) et le deuxième en termes de superficie dédiée à cette agriculture.
140m2 du pavillon italien seront dédiés à des démonstrations culinaires menées par des chefs italiens dont Antonella Ricci et Alessandro Breda, tous deux chefs étoilés au Guide Michelin. Quatre ateliers quotidiens feront voyager au cœur de l’Italie à travers des recettes exclusivement réalisées avec des produits AOP.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend