SIVAL : Le salon des techniques de productions végétales, reporté en 2022
Devant la situation sanitaire actuelle et les contraintes qu’elle engendre, Christophe Béchu, Maire d’Angers, et Bruno Dupont, Président du SIVAL ont acté la décision de ne pas tenir l’édition 2021 du SIVAL et de reporter le salon en 2022. «La décision de reporter le SIVAL en 2022 est la seule qui réponde à cet impératif de responsabilité et de …

Devant la situation sanitaire actuelle et les contraintes qu’elle engendre, Christophe Béchu, Maire d’Angers, et Bruno Dupont, Président du SIVAL ont acté la décision de ne pas tenir l’édition 2021 du SIVAL et de reporter le salon en 2022.
«La décision de reporter le SIVAL en 2022 est la seule qui réponde à cet impératif de responsabilité et de professionnalisme vis-à-vis des partenaires, exposants et visiteurs du salon (…) Je vous donne rendez-vous en janvier 2022 pour une édition pleine de résonnance pour l’ensemble des parties prenantes» a déclaré Christophe Béchu, Maire d’Angers.
Alors que le SIVAL devait afficher complet à quelques semaines de son ouverture, le salon se voit ainsi contraint de renoncer à accueillir visiteurs et exposants en janvier prochain. « C’est un déchirement que de devoir imaginer un mois de janvier sans SIVAL, qui constitue pour tous les professionnels que nous sommes un temps unique d’échanges et de business », précise Bruno Dupont, Président du SIVAL. «Même sans salon, nous veillerons à être présent au travers de temps dédiés en ligne pour permettre à la fois des temps d’expression et de diffusion pour l’ensemble des filières végétales».
Les équipes de Destination Angers travaillent d’ores et déjà sur une série de rendez-vous en ligne tout au long de l’année, qui sans remplacer le salon, permettront aux acteurs de bénéficier d’un fil rouge SIVAL, porteur de son ADN, celui de catalyseur des innovations, tendances et enjeux de la filière des productions végétales.
SIVAL donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les acteurs du 11 au 13 janvier 2022 au Parc des Expositions d’Angers.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …