SIVAL : Le salon des techniques de productions végétales, reporté en 2022
Devant la situation sanitaire actuelle et les contraintes qu’elle engendre, Christophe Béchu, Maire d’Angers, et Bruno Dupont, Président du SIVAL ont acté la décision de ne pas tenir l’édition 2021 du SIVAL et de reporter le salon en 2022. «La décision de reporter le SIVAL en 2022 est la seule qui réponde à cet impératif de responsabilité et de …

Devant la situation sanitaire actuelle et les contraintes qu’elle engendre, Christophe Béchu, Maire d’Angers, et Bruno Dupont, Président du SIVAL ont acté la décision de ne pas tenir l’édition 2021 du SIVAL et de reporter le salon en 2022.
«La décision de reporter le SIVAL en 2022 est la seule qui réponde à cet impératif de responsabilité et de professionnalisme vis-à-vis des partenaires, exposants et visiteurs du salon (…) Je vous donne rendez-vous en janvier 2022 pour une édition pleine de résonnance pour l’ensemble des parties prenantes» a déclaré Christophe Béchu, Maire d’Angers.
Alors que le SIVAL devait afficher complet à quelques semaines de son ouverture, le salon se voit ainsi contraint de renoncer à accueillir visiteurs et exposants en janvier prochain. « C’est un déchirement que de devoir imaginer un mois de janvier sans SIVAL, qui constitue pour tous les professionnels que nous sommes un temps unique d’échanges et de business », précise Bruno Dupont, Président du SIVAL. «Même sans salon, nous veillerons à être présent au travers de temps dédiés en ligne pour permettre à la fois des temps d’expression et de diffusion pour l’ensemble des filières végétales».
Les équipes de Destination Angers travaillent d’ores et déjà sur une série de rendez-vous en ligne tout au long de l’année, qui sans remplacer le salon, permettront aux acteurs de bénéficier d’un fil rouge SIVAL, porteur de son ADN, celui de catalyseur des innovations, tendances et enjeux de la filière des productions végétales.
SIVAL donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les acteurs du 11 au 13 janvier 2022 au Parc des Expositions d’Angers.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …