Aller directement au contenu

Sofrilog renforce ses activités en Bretagne

Sofrimaix, entreprise du réseau Sofrilog, a investi 16 millions d’euros en partenariat avec Cooperl, leader français de la production de viande porcine, pour la construction d’un nouvel entrepôt frigorifique.

Sofrilog renforce ses activités en Bretagne
Sofrimaix, entreprise du réseau Sofrilog, a investi 16 millions d’euros en partenariat avec Cooperl, leader français de la production de viande porcine, pour la construction d’un nouvel entrepôt frigorifique.

 

Cet entrepôt de 80 000 m3 , doté d’une importante capacité de congélation, est stratégiquement situé entre Rennes et Saint-Malo, sur la commune de Pleugueneuc. Ouvert à partir d’avril 2016, il a déjà acquis la confiance de la Compagnie des Pêches de Saint-Malo, qui a décidé d’externaliser sa logistique.

Un entrepôt à valeur ajoutée pour les clients de Sofrimaix

Idéalement implanté dans la ZA de la Coudraie sur la commune de Pleugueneuc, en bordure d’une 2×2 voies Rennes Saint-Malo, ce nouveau site bénéficie de l’expertise grand froid du réseau Sofrilog. Il a été pensé pour apporter à ses clients des services de qualité et à valeur ajoutée (congélation, décongélation, différenciation retardée). Construit sur un terrain de 52 000 m2 , l’entrepôt sera composé de 3 chambres pouvant accueillir plus de 20 000 palettes, de 4 tunnels de congélation et de 2 cellules de décongélation. Sofrimaix bénéficie aujourd’hui des autorisations nécessaires pour agrandir ce site qui lui permettra d’obtenir à terme 120 000 m3 de stockage frigorifique, soit 30 000 palettes.

Une nouvelle preuve d’innovation du réseau Sofrilog

A l’écoute de son éco-système, le réseau Sofrilog mène une politique d’amélioration continue pour être à la pointe de la technique et de l’innovation. Reconnu par ses clients industriels et distributeurs pour sa politique qualité, le réseau Sofrilog enrichit aujourd’hui avec ce nouvel entrepôt, son éventail de solutions adaptées à chaque filière. « Nous sommes ravis de cette nouvelle implantation qui s’avère bénéfique à différents niveaux : en plus d’être une solution performante pour nos clients, elle permet au réseau Sofrilog de consolider son positionnement en Bretagne. La mise en activité de l’entrepôt sera également un aspect positif pour l’économie régionale bretonne puisqu’elle permettra la création d’une vingtaine d’emplois dans l’immédiat », explique Rui Pereira, DG de Sofrino et co-Dirigeant du réseau Sofrilog.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend