Sondage : Les Américains envisagent d’augmenter leur consommation végétale
YouGov, société mondiale d’opinion et de collecte de données, a mené une enquête pour le compte de Kite Hill. L’enquête menée auprès de plus de 1 200 adultes américains suggère que de nombreux consommateurs sont préoccupés par l’amélioration de la santé et du bien-être. 40% d’entre eux se sentent motivés pour modifier leur régime alimentaire ou leur mode de …

YouGov, société mondiale d’opinion et de collecte de données, a mené une enquête pour le compte de Kite Hill. L’enquête menée auprès de plus de 1 200 adultes américains suggère que de nombreux consommateurs sont préoccupés par l’amélioration de la santé et du bien-être. 40% d’entre eux se sentent motivés pour modifier leur régime alimentaire ou leur mode de vie notamment après les vacances, à la lumière d’une consommation excessive.
La recherche du bien-être était un indicateur clair de la mentalité des consommateurs, l’enquête révélant qu’environ un tiers (34%) des Américains envisagerait d’incorporer des aliments à base de plantes dans leur régime alimentaire, autrefois considérés comme un régime de niche.
Une proportion écrasante de 80% des Américains ont indiqué que la saveur était un facteur important dans leur décision de choisir d’essayer des aliments à base de plantes. 51% des Américains ont indiqué qu’ils étaient intéressés par un produit à base de lait d’amande, révélant de nouveaux comportements en évolution. Plus de 44% des Américains ont déclaré qu’ils trouvaient particulièrement attrayant le concept de yaourt ou de fromage à la crème au lait d’amande.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …