Sondage : Les Américains envisagent d’augmenter leur consommation végétale
YouGov, société mondiale d’opinion et de collecte de données, a mené une enquête pour le compte de Kite Hill. L’enquête menée auprès de plus de 1 200 adultes américains suggère que de nombreux consommateurs sont préoccupés par l’amélioration de la santé et du bien-être. 40% d’entre eux se sentent motivés pour modifier leur régime alimentaire ou leur mode de …

YouGov, société mondiale d’opinion et de collecte de données, a mené une enquête pour le compte de Kite Hill. L’enquête menée auprès de plus de 1 200 adultes américains suggère que de nombreux consommateurs sont préoccupés par l’amélioration de la santé et du bien-être. 40% d’entre eux se sentent motivés pour modifier leur régime alimentaire ou leur mode de vie notamment après les vacances, à la lumière d’une consommation excessive.
La recherche du bien-être était un indicateur clair de la mentalité des consommateurs, l’enquête révélant qu’environ un tiers (34%) des Américains envisagerait d’incorporer des aliments à base de plantes dans leur régime alimentaire, autrefois considérés comme un régime de niche.
Une proportion écrasante de 80% des Américains ont indiqué que la saveur était un facteur important dans leur décision de choisir d’essayer des aliments à base de plantes. 51% des Américains ont indiqué qu’ils étaient intéressés par un produit à base de lait d’amande, révélant de nouveaux comportements en évolution. Plus de 44% des Américains ont déclaré qu’ils trouvaient particulièrement attrayant le concept de yaourt ou de fromage à la crème au lait d’amande.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …