Soufflet révèle la Baguépi Bellamie
Une préparation pour baguette spéciale au gout subtil de maïs toasté élaborée à partir de blé 100% tracé, voici le nouveau produit de chez Soufflet. Le projet est né du désir des boulangers de proposer à leur clientèle un produit un peu plus typé en gout tout en restant consensuel afin de s’inscrire dans une consommation quotidienne. L’équipe Moulins Soufflet …

Une préparation pour baguette spéciale au gout subtil de maïs toasté élaborée à partir de blé 100% tracé, voici le nouveau produit de chez Soufflet. Le projet est né du désir des boulangers de proposer à leur clientèle un produit un peu plus typé en gout tout en restant consensuel afin de s’inscrire dans une consommation quotidienne.
L’équipe Moulins Soufflet a donc conçu une recette qui vient compléter la palette sensorielle de la gamme Baguepi et répondre à la demande de produit plus typé.
Un blé 100 % tracé
Elle tire son goût original d’une recette unique mêlant à la farine de blé des ingrédients riches en arômes comme la farine de germe de maïs toasté, ou l’orge malté toasté. Il y a aussi son engagement dans une filière de qualité durable, avec un blé 100 % tracé, de la filière IRTAC. Autres atouts qui font son originalité : son aspect authentique et artisanal, sa mie crème lumineuse alvéolée, et sa croute fine dorée. Les boulangers pourront la sublimer et accentuer son originalité avec un toping de semoule de blé dur.
La Bellamie est une préparation pour baguette spéciale qui peut se décliner selon plusieurs diagrammes de fabrication pour s’adapter aux habitudes de chacun sans perdre son originalité. Pour Soufflet, choisir Baguepi La Bellamie, c’est aussi la volonté de diversifier et dynamiser son offre et développer son chiffre d’affaires.
Afin d’accompagner les boulangers dans la valorisation en rayon de cette nouveauté, un kit de mise en avant boutique a été développé avec un présentoir de dégustation, une affiche et des stops rayons.
Des Boulangers en attente de traçabilité
Moulins Soufflet a fait le choix de blés provenant d’une démarche Qualité Filière IRTAC ARVALIS pour assurer une traçabilité du produit du champ à la boulangerie.
Pourquoi est-ce si important ? Outre le fait de valoriser le savoir-faire des agriculteurs en amont, cette démarche Filière répond aux attentes des consommateurs et des clients boulangers. En effet, Moulins Soufflet a mené avec l’institut d’étude Numsight une étude quantitative auprès de consommateurs de pain et aussi bien sûr de boulangers pour faire le point sur leurs attentes : Cette étude a confirmé le besoin fort et partagé d’une plus grande transparence quant à la provenance des matières premières rentrant dans la composition du pain. 61 % des Boulangers sont en attente de traçabilité des origines des blés 53 % des consommateurs sont en attente de transparence sur la composition de pain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …