Soufflet révèle la Baguépi Bellamie
Une préparation pour baguette spéciale au gout subtil de maïs toasté élaborée à partir de blé 100% tracé, voici le nouveau produit de chez Soufflet. Le projet est né du désir des boulangers de proposer à leur clientèle un produit un peu plus typé en gout tout en restant consensuel afin de s’inscrire dans une consommation quotidienne. L’équipe Moulins Soufflet …

Une préparation pour baguette spéciale au gout subtil de maïs toasté élaborée à partir de blé 100% tracé, voici le nouveau produit de chez Soufflet. Le projet est né du désir des boulangers de proposer à leur clientèle un produit un peu plus typé en gout tout en restant consensuel afin de s’inscrire dans une consommation quotidienne.
L’équipe Moulins Soufflet a donc conçu une recette qui vient compléter la palette sensorielle de la gamme Baguepi et répondre à la demande de produit plus typé.
Un blé 100 % tracé
Elle tire son goût original d’une recette unique mêlant à la farine de blé des ingrédients riches en arômes comme la farine de germe de maïs toasté, ou l’orge malté toasté. Il y a aussi son engagement dans une filière de qualité durable, avec un blé 100 % tracé, de la filière IRTAC. Autres atouts qui font son originalité : son aspect authentique et artisanal, sa mie crème lumineuse alvéolée, et sa croute fine dorée. Les boulangers pourront la sublimer et accentuer son originalité avec un toping de semoule de blé dur.
La Bellamie est une préparation pour baguette spéciale qui peut se décliner selon plusieurs diagrammes de fabrication pour s’adapter aux habitudes de chacun sans perdre son originalité. Pour Soufflet, choisir Baguepi La Bellamie, c’est aussi la volonté de diversifier et dynamiser son offre et développer son chiffre d’affaires.
Afin d’accompagner les boulangers dans la valorisation en rayon de cette nouveauté, un kit de mise en avant boutique a été développé avec un présentoir de dégustation, une affiche et des stops rayons.
Des Boulangers en attente de traçabilité
Moulins Soufflet a fait le choix de blés provenant d’une démarche Qualité Filière IRTAC ARVALIS pour assurer une traçabilité du produit du champ à la boulangerie.
Pourquoi est-ce si important ? Outre le fait de valoriser le savoir-faire des agriculteurs en amont, cette démarche Filière répond aux attentes des consommateurs et des clients boulangers. En effet, Moulins Soufflet a mené avec l’institut d’étude Numsight une étude quantitative auprès de consommateurs de pain et aussi bien sûr de boulangers pour faire le point sur leurs attentes : Cette étude a confirmé le besoin fort et partagé d’une plus grande transparence quant à la provenance des matières premières rentrant dans la composition du pain. 61 % des Boulangers sont en attente de traçabilité des origines des blés 53 % des consommateurs sont en attente de transparence sur la composition de pain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …