Aller directement au contenu

Soufflet révèle la Baguépi Bellamie

Une préparation pour baguette spéciale au gout subtil de maïs toasté élaborée à partir de blé 100% tracé, voici le nouveau produit de chez Soufflet. Le projet est né du désir des boulangers de proposer à leur clientèle un produit un peu plus typé en gout tout en restant consensuel afin de s’inscrire dans une consommation quotidienne. L’équipe Moulins Soufflet …

Soufflet révèle la Baguépi Bellamie
61 % des Boulangers sont en attente de traçabilité des origines des blés et 53 % des consommateurs sont en attente de transparence.

Une préparation pour baguette spéciale au gout subtil de maïs toasté élaborée à partir de blé 100% tracé, voici le nouveau produit de chez Soufflet. Le projet est né du désir des boulangers de proposer à leur clientèle un produit un peu plus typé en gout tout en restant consensuel afin de s’inscrire dans une consommation quotidienne.
L’équipe Moulins Soufflet a donc conçu une recette qui vient compléter la palette sensorielle de la gamme Baguepi et répondre à la demande de produit plus typé.

Un blé 100 % tracé

Elle tire son goût original d’une recette unique mêlant à la farine de blé des ingrédients riches en arômes comme la farine de germe de maïs toasté, ou l’orge malté toasté. Il y a aussi son engagement dans une filière de qualité durable, avec un blé 100 % tracé, de la filière IRTAC. Autres atouts qui font son originalité : son aspect authentique et artisanal, sa mie crème lumineuse alvéolée, et sa croute fine dorée. Les boulangers pourront la sublimer et accentuer son originalité avec un toping de semoule de blé dur.
La Bellamie est une préparation pour baguette spéciale qui peut se décliner selon plusieurs diagrammes de fabrication pour s’adapter aux habitudes de chacun sans perdre son originalité. Pour Soufflet, choisir Baguepi La Bellamie, c’est aussi la volonté de diversifier et dynamiser son offre et développer son chiffre d’affaires.
Afin d’accompagner les boulangers dans la valorisation en rayon de cette nouveauté, un kit de mise en avant boutique a été développé avec un présentoir de dégustation, une affiche et des stops rayons.

Des Boulangers en attente de traçabilité

Moulins Soufflet a fait le choix de blés provenant d’une démarche Qualité Filière IRTAC ARVALIS pour assurer une traçabilité du produit du champ à la boulangerie.
Pourquoi est-ce si important ? Outre le fait de valoriser le savoir-faire des agriculteurs en amont, cette démarche Filière répond aux attentes des consommateurs et des clients boulangers. En effet, Moulins Soufflet a mené avec l’institut d’étude Numsight une étude quantitative auprès de consommateurs de pain et aussi bien sûr de boulangers pour faire le point sur leurs attentes : Cette étude a confirmé le besoin fort et partagé d’une plus grande transparence quant à la provenance des matières premières rentrant dans la composition du pain. 61 % des Boulangers sont en attente de traçabilité des origines des blés 53 % des consommateurs sont en attente de transparence sur la composition de pain.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend