Soufflet révèle la Baguépi Bellamie
Une préparation pour baguette spéciale au gout subtil de maïs toasté élaborée à partir de blé 100% tracé, voici le nouveau produit de chez Soufflet. Le projet est né du désir des boulangers de proposer à leur clientèle un produit un peu plus typé en gout tout en restant consensuel afin de s’inscrire dans une consommation quotidienne. L’équipe Moulins Soufflet …

Une préparation pour baguette spéciale au gout subtil de maïs toasté élaborée à partir de blé 100% tracé, voici le nouveau produit de chez Soufflet. Le projet est né du désir des boulangers de proposer à leur clientèle un produit un peu plus typé en gout tout en restant consensuel afin de s’inscrire dans une consommation quotidienne.
L’équipe Moulins Soufflet a donc conçu une recette qui vient compléter la palette sensorielle de la gamme Baguepi et répondre à la demande de produit plus typé.
Un blé 100 % tracé
Elle tire son goût original d’une recette unique mêlant à la farine de blé des ingrédients riches en arômes comme la farine de germe de maïs toasté, ou l’orge malté toasté. Il y a aussi son engagement dans une filière de qualité durable, avec un blé 100 % tracé, de la filière IRTAC. Autres atouts qui font son originalité : son aspect authentique et artisanal, sa mie crème lumineuse alvéolée, et sa croute fine dorée. Les boulangers pourront la sublimer et accentuer son originalité avec un toping de semoule de blé dur.
La Bellamie est une préparation pour baguette spéciale qui peut se décliner selon plusieurs diagrammes de fabrication pour s’adapter aux habitudes de chacun sans perdre son originalité. Pour Soufflet, choisir Baguepi La Bellamie, c’est aussi la volonté de diversifier et dynamiser son offre et développer son chiffre d’affaires.
Afin d’accompagner les boulangers dans la valorisation en rayon de cette nouveauté, un kit de mise en avant boutique a été développé avec un présentoir de dégustation, une affiche et des stops rayons.
Des Boulangers en attente de traçabilité
Moulins Soufflet a fait le choix de blés provenant d’une démarche Qualité Filière IRTAC ARVALIS pour assurer une traçabilité du produit du champ à la boulangerie.
Pourquoi est-ce si important ? Outre le fait de valoriser le savoir-faire des agriculteurs en amont, cette démarche Filière répond aux attentes des consommateurs et des clients boulangers. En effet, Moulins Soufflet a mené avec l’institut d’étude Numsight une étude quantitative auprès de consommateurs de pain et aussi bien sûr de boulangers pour faire le point sur leurs attentes : Cette étude a confirmé le besoin fort et partagé d’une plus grande transparence quant à la provenance des matières premières rentrant dans la composition du pain. 61 % des Boulangers sont en attente de traçabilité des origines des blés 53 % des consommateurs sont en attente de transparence sur la composition de pain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …