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St Hubert lance le premier conditionnement en carton PEFC de son marché

St Hubert, leader du marché des margarines, vient de réaliser une double innovation de rupture sur son marché. La marque propose en effet un emballage recyclable composé à 70% de carton (issu de forêts labellisées PEFC, gérées durablement et de sources contrôlées) et à 30% de plastique, nécessaire à la bonne conservation du produit. «Du jamais vu sur le marché …

St Hubert lance le premier conditionnement en carton PEFC de son marché
La marque propose un emballage recyclable composé à 70% de carton (issu de forêts labellisées PEFC, gérées durablement et de sources contrôlées) et à 30% de plastique, nécessaire à la bonne conservation du produit.

St Hubert, leader du marché des margarines, vient de réaliser une double innovation de rupture sur son marché. La marque propose en effet un emballage recyclable composé à 70% de carton (issu de forêts labellisées PEFC, gérées durablement et de sources contrôlées) et à 30% de plastique, nécessaire à la bonne conservation du produit. «Du jamais vu sur le marché Européen des margarines», explique le groupe. Ce packaging innovant sera adopté par un nouveau produit, St Hubert Le Petit Pot : une recette qui vise à accompagner les Français dans leur transition vers le végétal. Une innovation qui répond à une attente forte des Français, de plus en plus tournés vers des régimes flexitariens ou végétariens. 

« Il était prioritaire pour St Hubert que ces produits plus respectueux de l’environnement dans leur composition le soient également dans leur conditionnement » explique le groupe. Ce n’est pas la première fois que St Hubert innove pour réduire sa consommation de plastique. Dès 2012, la PME déploie un nouveau modèle de couvercle permettant une réduction de 120 tonnes de plastique en un an, qui remportera le prix spécial «Génération Responsable» aux R Awards 2012. St Hubert veut aller plus loin à travers cette innovation de rupture. «En tant que leader sur notre marché, nous sommes pleinement conscients de notre devoir d’ouvrir la voie à des solutions plus durables. Cette innovation s’inscrit dans notre démarche générale d’aller vers le « mieux » : mieux pour les hommes et mieux pour la planète. Nous sommes convaincus que ces deux notions peuvent et doivent se rejoindre» a déclaré le pdg du groupe St Hubert, Charles De Kervenoaël. 

ParLa rédaction
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