Aller directement au contenu

Stef renforce son dispositif frigorifique dans le Pays de Nemour

STEF renforce son dispositif avec la création d’un site de 18 500 m² en froid positif dans le Pays de Nemours. Un investissement de 18 millions d'euros situé sur la ZAC de la Pierre-Levée à Darvault.

Stef renforce son dispositif frigorifique dans le Pays de Nemour
STEF poursuit sa croissance et installe son nouveau dispositif tempéré près d’Orléans.

Le 18 juillet, Jean-Pierre Sancier, Directeur général de STEF, et Jean-Marc Giraud, Sous-Préfet de Fontainebleau, en présence de Jean-Jacques Barbaux, Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, Valérie Lacroute, Députée-Maire de Nemours et Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Nemours, Didier Chassain, Maire de Darvault ainsi que Christian Terrassoux, Président Directeur Général de Pitch Promotion, ont posé la première pierre du futur site de STEF Darvault.

« La massification des produits frais des industriels de l’agroalimentaire »

STEF a décidé de construire un site qui s’inscrit dans le cadre du schéma directeur long terme du groupe pour la logistique de massification des produits frais (+2°C / +4°C) des industriels de l’agroalimentaire. Les équipes de STEF y réaliseront des activités d’entreposage, de préparation de commandes, et d’organisation de transport dans une logique multi clients. STEF a acquis un terrain de 12,5 hectares sur la partie sud de la ZAC de la Pierre-Levée à Darvault, auprès de la société Pitch Promotion, actuel propriétaire de la ZAC (superficie totale de 29,5 hectares) située au sud de la Seine-et-Marne sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Nemours. A 70 km de Paris sur l’axe autoroutier Paris / Lyon (A6), la commune de Darvault constitue une porte d’entrée de la Seine-et-Marne mais également de l’Ile-de-France.

Entre 200 et 250 emplois à la clé

La conception de cet entrepôt bénéficiera des dernières avancées en termes de production de froid, d’isolation et d’économie d’énergie. Sa mise en service est prévue début 2017.

Ces délais contraints et rapides seront respectés grâce aux actions conjuguées des services de la Préfecture et du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, de la Communauté de Communes du Pays de Nemours, ainsi que des équipes de Pitch Promotion et de STEF.

Missionnée par le pôle immobilier de STEF, la société Pitch Promotion est le maître d’ouvrage en qualité de contractant général dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière. Ce projet s’inscrit dans une opération soutenue par l’Etat – Prime d’aménagement du territoire. A la clé : la création de 200 à 250 emplois sur un horizon de trois ans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend