Stoppil dévoile sa nouvelle gamme de machines dédiées aux produits alimentaires
Le fabricant de remplisseuses, Stoppil, a dévoilé sa nouvelle gamme de machine. Elles sont spécialement dédiée aux produits alimentaires monophasés et biphasés et s'adressent directement aux industriels de l'agroalimentaire.

Fabricant de remplisseuses depuis plus de 40 ans, Stoppil lance une nouvelle gamme de machine spécialement dédiée aux produits Alimentaires monophasés et biphasés. (Mignonette, sauce salade, vinaigrette, etc.) Ce nouveau monobloc remplissage / vissage permet le conditionnement de produits liquides en « petits formats » de 5 ml à 250 ml.
Simple d’utilisation et ergonomique, cette machine entièrement automatisée vous permettra d’atteindre une cadence de production de 2000 à 6.000 flacons/heure. Les têtes de remplissage gérées par pompe péristaltique ou piston vous assurent une grande précision de dosage.
Une nouvelle génération de machines équipée de moteurs Brushless
Cette nouvelle génération de machines est entièrement équipée de moteurs Brushless et gérée par un PC Industriel qui pilote aussi l’ensemble des éléments d’alimentation (produit, comptegoutte flacon, bouchon) Ce modèle se décline également en version semi-automatique (avec dépose manuelle des bouchons) permettant une cadence jusqu’à 1.200 flacons/heure.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :