Aller directement au contenu

La sucrerie de Sainte-Emilie se modernise

Cristal Union, 4e groupe sucrier européen et la SICAE de la Somme et du Cambraisis, distributeur d’énergie ont inauguré l’installation d’un poste de détente de gaz destiné à alimenter la sucrerie de Sainte-Emilie. La mise en place de cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans une démarche globale conduite par le groupe Cristal Union visant à moderniser l’ensemble de ses sites …

La sucrerie de Sainte-Emilie se modernise
Le passage du fioul au gaz naturel va non seulement entraîner la réduction des émissions de CO2, mais va également renforcer les capacités de production au moment où l’Union européenne s’apprête à supprimer les quotas sucriers.

Cristal Union, 4e groupe sucrier européen et la SICAE de la Somme et du Cambraisis, distributeur d’énergie ont inauguré l’installation d’un poste de détente de gaz destiné à alimenter la sucrerie de Sainte-Emilie.
La mise en place de cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans une démarche globale conduite par le groupe Cristal Union visant à moderniser l’ensemble de ses sites de production dans l’optique d’en améliorer à la fois les performances énergétiques, environnementales, agricoles et industrielles.
Le passage du fioul au gaz naturel va non seulement entraîner la réduction des émissions de CO2, mais va également renforcer ses capacités de production au moment où l’Union européenne s’apprête à supprimer les quotas sucriers. Les travaux de constructions ont consisté à construire un poste de détente de gaz, ainsi qu’à poser près de 700 mètres de canalisations acier pour permettre l’alimentation gaz de la sucrerie. Ce poste de détente raccordé au réseau de transport de gaz a nécessité la pose de 8km de canalisation.
Les travaux devraient s’achever l’année prochaine. L’usine de Sainte-Emilie située à Villers-Faucon dans le département de la Somme a rejoint le groupe Cristal Union fin 2011. Elle fait partie des dix sucreries du groupe qui représentent plus de 40% de la surface betteravière en France.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend